SeoSphere SeoSphere

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

> X-robots-tag et échange de liens
otassel
Ecrit le : 14/09/09 à 16:57
Répondre en citant

Membre régulier

Groupe : Membre
Membre n° 21903

La dernière rencontre SEO sphère a été pour moi source de nombreuses idées d'articles et de réalisation de script. J'ai discuté avec Tiger sur la directive X-Robots-Tag et créer un outil (shell comme d'hab) permettant de surveiller l'entête HTTP lors d'un échange de liens.

La surveillance de l'entête HTTP faisait-elle partie de vos habitudes ?

Mon blog black hat seo
MPSite Internet
Tiger
Ecrit le : 14/09/09 à 18:02
Répondre en citant

I break the captcha ;)

Groupe : Modérateurs
Membre n° 94

J'espère que les discussions que j'ai eu avec les uns et les autres ne vont pas finir en article à chaque fois.
En fait c'était un trick qu'on ne souhaitait pas trop divulguer, même si connus par certains SEO fr... Sinon tu penses bien que je l'aurai publié sur Seoblackout wink.gif

Maintenant pour rendre à César ce qui appartient à César, c'est bertimus qui m'en avait parlé pour la première fois wink.gif même si j'étais tombé à l'époque sur l'article original de http://sebastians-pamphlets.com/handling-g...-tags-with-php/ je n'avais pas tilté sur les possibilités black hat de ce header tag.

M'enfin ça ne change pas grand chose finalement cette publication, suffit de cloaker, donc ya pas péril dans la demeure laugh.gif

P.S : Olivier, la prochaine fois, j'aimerai bien que tu me consultes avant de publier des trucs issus de nos discussions wink.gif
Pour être clair, je ne souhaite pas que les infos échangées en live soient publiées...

SEO contest addict >> Black Hattitude >> Referencement >> SEO Black Hat - White Hat SEO - don't be evil -
Holidays in Dubai City: Dubai Holidays, enjoy your stay in Dubai.
MPSite Internet
BlackMelvyn
Ecrit le : 14/09/09 à 19:48
Répondre en citant

Black Hat Forever

Groupe : Membres+
Membre n° 7565

+1
J'utilise pas cette technique pour les échanges de liens, mais plutôt pour certains sites ayant une autre vocation...
Maintenant, la discrétion en black hat, c'est la base, hein wink.gif

Des sites à linker :
- Activités pour enfants : idées d'activités pour les parents et les enfants
- T-shirts enfant bio fabriqués en France : Fonce Alphonse !
- Vetement enfant : Mode Enfant Magazine, l'essentiel pour être à la page
MPSite InternetMSN
El-Cherubin
Ecrit le : 14/09/09 à 20:13
Répondre en citant

1000 inepties Busby

Membre n° 8329

tu integres cela dans ton script mouton noir ?

MPSite Internet
otassel
Ecrit le : 14/09/09 à 20:56
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 21903

QUOTE (Tiger @ 14/09/09 à 19:02)
M'enfin ça ne change pas grand chose finalement cette publication, suffit de cloaker, donc ya pas péril dans la demeure laugh.gif

Effectivement, c'est ce que j'ai indiqué sur le forum de discodog en milieu d'après midi smile.gif

Mon blog black hat seo
MPSite Internet
davidc1
Ecrit le : 14/09/09 à 21:00
Répondre en citant

noob de luxe

Membre n° 489

QUOTE (otassel @ 14/09/09 à 20:56)
QUOTE (Tiger @ 14/09/09 à 19:02)

Effectivement, c'est ce que j'ai indiqué sur le forum de discodog en milieu d'après midi smile.gif

cool ph34r.gif

MP
Tiger
Ecrit le : 14/09/09 à 21:02
Répondre en citant

I break the captcha ;)

Membre n° 94

Yep c'est vraiment the technique indétectable wink.gif à part dans WMT à la rigueur mais là encore ya moyen de ...

SEO contest addict >> Black Hattitude >> Referencement >> SEO Black Hat - White Hat SEO - don't be evil -
MPSite Internet
Stan
Ecrit le : 14/09/09 à 21:07
Répondre en citant

Tu l'as vu mon membre?

Membre n° 6031

QUOTE (Tiger @ 14/09/09 à 21:02)
Yep c'est vraiment the technique indétectable wink.gif à part dans WMT à la rigueur mais là encore ya moyen de ...

Donc c'est bien dommage de la dévoiler ainsi...

Mais bon, c'est fait c'est fait, je vais me faire le plaisir de voir comment adapter cela^^

Antoine Leroux Référenceur (ou chargé de référencement au choix), seo, web, actu mais très souvent en pause :D. Ancien de la LPCE, la Licence Professionnelle Commerce Électronique de Vannes. Ma carte de visite web: Consultant SEO
MPSite InternetMSN
g0ldstein
Ecrit le : 14/09/09 à 21:45
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 21509

comment tu peux voir ça dans WMT ? Genre google indique le lien en nofollow disons? (ou je me trompe)
mais imaginons que le lien n'apparaisse pas du tout car si c'est google tu lui balances juste psa de lien, difficile de savoir pour ton partenaire ...
mais bon fo pas commencer a se trahir les uns les autres tongue.gif

>>> Soumettez vos communiqués de presse uniques
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Candide.ca est un commerce en ligne de friandises haut de gamme et de chocolat fin; Vous y trouverez également un blogue proposant de multiples recettes avec des sucreries et du chocolat!
Articles sur le Web, le référencement et le graphisme sur le blog d'un designer graphique
MPSite InternetMSN
BlackMelvyn
Ecrit le : 14/09/09 à 22:31
Répondre en citant

Black Hat Forever

Membre n° 7565

non, google te le montre pas justement biggrin.gif

Des sites à linker :
MPSite InternetMSN
Tiger
Ecrit le : 14/09/09 à 22:49
Répondre en citant

I break the captcha ;)

Membre n° 94

Fallait le laisser trouver biggrin.gif

MPSite Internet
otassel
Ecrit le : 14/09/09 à 23:28
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 21903

QUOTE (Stan @ 14/09/09 à 22:07)
Donc c'est bien dommage de la dévoiler ainsi...

Mais bon, c'est fait c'est fait, je vais me faire le plaisir de voir comment adapter cela^^

Une mise au point s'impose concernant mon intervention au sujet de cette directive car je sens une pointe de reproche dans ton post Stan.

J'ai abordé le thème du X-Robots-Tag en deux temps :
- premier temps : j'ai rédigé un article sur mon blog qui explique uniquement la façon de détecter un X-Robots-Tag: nofollow ou noindex,... en regardant l'entête HTTP. Cela n'a rien de secret et n'importe quel logiciel du style Wireshark peut faire l'affaire (et encore, c'est sortir l'artillerie lourde). Ça revient à la même chose que de checker un code source pour voir si le partenariat d'échange de liens ne repose pas sur un meta robots nofollow...

- deuxième temps : j'ai lancé un sujet sur le forum de discodog pour donner une utilisation avancée de la directive X-Robots-Tag que je n'aborderai pas ici (et ceux dans l'esprit de partage qui anime ce forum). Je ne l'ai pas abordé dans mon article car je souhaitais uniquement le partager en gens de bonne compagnie biggrin.gif et le forum de Rudy me paraît le plus approprier smile.gif

Pour résumer, j'ai l'impression qu'on crie au loup concernant mon article alors que l'intérêt de la chose n'a pas été éventé rolleyes.gif

Mon blog black hat seo
MPSite Internet
g0ldstein
Ecrit le : 15/09/09 à 01:09
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 21509

QUOTE (BlackMelvyn @ 14/09/09 à 23:31)
non, google te le montre pas justement biggrin.gif

c bien cque jvoulais dire tongue.gif

>>> Soumettez vos communiqués de presse uniques
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Candide.ca est un commerce en ligne de friandises haut de gamme et de chocolat fin; Vous y trouverez également un blogue proposant de multiples recettes avec des sucreries et du chocolat!
Articles sur le Web, le référencement et le graphisme sur le blog d'un designer graphique
MPSite InternetMSN
davidc1
Ecrit le : 15/09/09 à 07:14
Répondre en citant

noob de luxe

Membre n° 489

QUOTE (otassel @ 14/09/09 à 23:28)
- deuxième temps : j'ai lancé un sujet sur le forum de discodog pour donner une utilisation avancée de la directive X-Robots-Tag que je n'aborderai pas ici (et ceux dans l'esprit de partage qui anime ce forum). Je ne l'ai pas abordé dans mon article car je souhaitais uniquement le partager en gens de bonne compagnie biggrin.gif et le forum de Rudy me paraît le plus approprier smile.gif

Sympa pour les membres de la sphère...

MP
Stan
Ecrit le : 15/09/09 à 07:56
Répondre en citant

Tu l'as vu mon membre?

Membre n° 6031

QUOTE (davidc1 @ 15/09/09 à 07:14)
QUOTE (otassel @ 14/09/09 à 23:28)
- deuxième temps : j'ai lancé un sujet sur le forum de discodog pour donner une utilisation avancée de la directive X-Robots-Tag que je n'aborderai pas ici (et ceux dans l'esprit de partage qui anime ce forum). Je ne l'ai pas abordé dans mon article car je souhaitais uniquement le partager en gens de bonne compagnie biggrin.gif  et le forum de Rudy me paraît le plus approprier  smile.gif

Sympa pour les membres de la sphère...

laugh.gif

Prend pas la mouche David ^^, en même temps sur la Sphère il n'y a pas beaucoup de parties privée, c'est mieux qu'il ait donné cela sur un forum privé, non?

Antoine Leroux Référenceur (ou chargé de référencement au choix), seo, web, actu mais très souvent en pause :D. Ancien de la LPCE, la Licence Professionnelle Commerce Électronique de Vannes. Ma carte de visite web: Consultant SEO
MPSite InternetMSN
davidc1
Ecrit le : 15/09/09 à 08:45
Répondre en citant

noob de luxe

Membre n° 489

QUOTE (Stan @ 15/09/09 à 07:56)
Prend pas la mouche David ^^, en même temps sur la Sphère il n'y a pas beaucoup de parties privée, c'est mieux qu'il ait donné cela sur un forum privé, non?

Il y a des parties privées ici aussi, voire très restreintes...
Mais le mieux c'est tout de même de faire ce que dit Tiger plus haut dans ce topic, sans quoi tu peux être sûr que plus ça ira et moins il y aura de partage d'infos intéressantes, en live ou pas...

MP
Swran
Ecrit le : 15/09/09 à 08:57
Répondre en citant

Membre actif
**

Membre n° 21860

D'un coté il y a du bon, partage de cette technique a la communauté,
de l'autre coté, les techniques seo dites "stratégiques" ne sont pas bonne a être divulguées en public
car reprise ou même vérifiée de base par le visiteur avertis...
Pour ma part je ne connaissais pas cette directive, par contre,
comme a dit Tiger, un cloak et c'est fini (d'ailleurs c'est bien dommage car les échanges de liens deviennent malheureusement
beaucoup plus difficile que ce n'est déjà le cas ...).

En tous cas, merci Olivier pour cette infos, ton article est très bien rédigé.
+++
MP
BlackMelvyn
Ecrit le : 15/09/09 à 09:08
Répondre en citant

Black Hat Forever

Membre n° 7565

Perso, pour les échanges de liens, je trouve ça dommage d'utiliser une telle technique...
Il y a bien d'autres intérêts que de garder jalousement quelques gouttes de jus de PR sleep.gif

Je pense que les échanges de liens sont la base d'une relation de confiance entre webmasters et je n'en pratique qu'avec des éditeurs que j'estime fiables.

Cette directive ne devrait pas être utilisée pour des échanges de liens, le black hat c'est classe wink2.gif

Des sites à linker :
MPSite InternetMSN
Tiger
Ecrit le : 15/09/09 à 09:55
Répondre en citant

I break the captcha ;)

Membre n° 94

QUOTE (otassel)
Pour résumer, j'ai l'impression qu'on crie au loup concernant mon article alors que l'intérêt de la chose n'a pas été éventé

Disons qu'à partir du moment où tu expliques qu'on peut trafiquer les échanges de liens avec cette directive alors on aboutit vite au cloaking même si tu n'abordes pas ce point dans l'article.
Maintenant dans l'absolu ça ne change rien, seuls quelques SEO vont se préocuper du truc... Je n'étais pas content parceque tu avais publié un truc dont nous avions parlé ensemble c'est tout, mais après ton mp j'ai bien compris que tu l'avais fait dans une optique informative, ton "erreur" est de ne pas m'avoir consulté avant wink.gif

MPSite Internet
b@x
Ecrit le : 15/09/09 à 11:06
Répondre en citant

Lady Trompette

Membre n° 40

QUOTE (BlackMelvyn @ 15/09/09 à 10:08)
Perso, pour les échanges de liens, je trouve ça dommage d'utiliser une telle technique...

C'est pas nice, c'est clair. Sans parler du risque de se voir attaquer en justice quand l'échange a lieu entre professionnels et qu'il est contractualisé.

@+, b@

Quelques photos d'animaux et autres ...
MPSite Internet
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

Partenaires : Agence Web | Annuaire | Forum Chocoku | Cigiema | Annuaire FuN | Berbiqui | Référencement | Team | Forum séries | French SEO | Forum SEO | Site gratuit | Backlinks | Référencement Google