SeoSphere SeoSphere

Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

> Référencement et Multilingue, Redirection + cas du moteur de recherche
dawek0
Ecrit le : 10/03/10 à 15:32
Répondre en citant

Membre assidu

Groupe : Membre
Membre n° 8686

Les faits :
- 3 noms de domaines :
domaine.com => générique, qui redirige (en 301) vers le domaine.fr
domaine.fr => langue FR
domaine.be => langue BE-FR

Le contenu est différent sur le FR et le BE, indexation correcte, pas de problème particulier.

Mais aujourd'hui, le client se réveille et me dit :
"J'aimerais que lorsque l'on tape dans la barre d'url www.soprofen.com, on soit redirigé sur le bon site suivant d'où on vient"

Solution : redirection en fonction de la langue du navigateur
Si BE-FR => domaine.be
Si FR => domaine.fr

Les questions :
- En quel langage faire les redirections ? javascript ?
- Le cas "moteur de recherche" n'a pas de langue. Ca signifie que le champ est à "" (vide) ou à "NULL" ?
- Est ce qu'il n'est pas plus intéressant de faire : SI fr => domaine.fr SI be => domaine.be SINON => rien ?

Demande à G*****, il connaît la couleur de ton caleçon !
--------------------
Vous trouverez par ici un site en rapport avec une formation et un Exemple de Rapport de stage, par là les détails du Jeu Wanted, ces règles, le forum... et ici un logiciel CRM qui aide à la gestion de la relation client.
MPSite Internet
BlackMelvyn
Ecrit le : 10/03/10 à 15:49
Répondre en citant

Black Hat Forever

Groupe : Membres+
Membre n° 7565

Langage : PHP ou autre langage serveur, le JS, les moteurs n'aiment pas... (ils risquent d'assimiler ça à de la page satellite si le nombre de pages qui redirigent est important)

Il te faut choisir une langue par défaut pour les moteurs, et donc un site par défaut (soit FR soit BE).

Je te conseillerais davantage de te baser sur l'ip du visiteur pour déterminer sa provenance (regarde la base de données maxmind qui est gratuite est très complète, et mise à jour mensuellement).
Si la provenance n'est ni FR ni BE, alors tu peux faire ton choix selon la langue du navigateur. Si la langue n'est ni l'un ni l'autre, alors tu affiches le site par défaut.

Choisis le site par défaut en fonction de la conversion qui est générée. Si la conversion est plus haute sur le site BE, alors utilise le site BE par défaut.

J'ai également écrit un billet sur les bonnes pratiques du référencement multilingue ça pourra peut-être te servir...

Des sites à linker :
- Activités pour enfants : idées d'activités pour les parents et les enfants
- T-shirts enfant bio fabriqués en France : Fonce Alphonse !
- Vetement enfant : Mode Enfant Magazine, l'essentiel pour être à la page
MPSite InternetMSN
dawek0
Ecrit le : 10/03/10 à 18:22
Répondre en citant

Membre assidu

Membre n° 8686

Oui je suis déjà tombé sur cet article
Je ne savais que ce blog était aussi à toi wink.gif
Me disais aussi que du langage serveur c'était mieux mais les developpeurs trouvent ça plus simple de le faire en javascript...

Demande à G*****, il connaît la couleur de ton caleçon !
--------------------
Vous trouverez par ici un site en rapport avec une formation et un Exemple de Rapport de stage, par là les détails du Jeu Wanted, ces règles, le forum... et ici un logiciel CRM qui aide à la gestion de la relation client.
MPSite Internet
binarygirl
Ecrit le : 10/03/10 à 21:15
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 10760

Pas de redirection javascript.

Ensuite, comme suggéré ci-dessus se baser sur l'IP + langue du browser.
Personnellement je pondère selon ces deux facteurs.

Il faut quand même prévoir les rares cas où le pays ne peut être déterminé d'après l'IP. La DB Maxmind n'est pas 100% précise.

Dans le cas de la Belgique, beaucoup d'entreprises ont le software en anglais y compris les browsers, la langue de préférence apparente sera alors souvent en/en-US.
MP
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

Partenaires : Agence Web | Annuaire | Forum Chocoku | Cigiema | Annuaire FuN | Berbiqui | Référencement | Team | Forum séries | French SEO | Forum SEO | Site gratuit | Backlinks | Référencement Google