| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() ![]() |
| 512banque |
|
![]() le monsanto du SEO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 494 Membre n° 21169 Inscrit le : 22/11/08 |
Salut,
Un client me demande de m'occuper de son ndd qui a, selon lui, pas mal ramassé et qui est blacklisté. [Texte caché - Réservé aux membres] Après une brève analyse des backlinks et des ancres, il se trouve qu'il a à peu près une 10aine de BLs, provenant d'annuaire nazes. Le domaine est relativement ancien (2008), mais le site n'apparaît absolument pas sur les requêtes visées (cf title). J'ai découvert qu'il avait un autre ndd, et après vérification des headers, ce ndd fait une... 302 (!) vers le site principal [Texte caché - Réservé aux membres] Ce 2eme ndd, lui, possède 154 BLs et existe depuis 10 ans (2000 !), mais ne ranke lui non plus absolument pas sur les expressions visées. Je n'en sais pas plus et je dois sortir le site du caca dans lequel il est. A mon avis, il devait y avoir un début de site sur le vieux ndd, puis le propriétaire a dû vouloir changer de site et il a pris un nouveau NDD. L'agence ne connaissant pas les enjeux des redir a dû se dire "yaka faire une redirection" et a foutu une 302 qui a vampirisé le site. Je n'explique pas le phénomène autrement (comment peut-on sandboxer un site plutôt optimisé et avec du contenu unique avec 10 liens seulement ?!). Vous voyez quoi comme explication, vous ? Thanks Edit : plus j'analyse le truc et plus je pense que c'est bien la 302 caca qui fait des siennes : le title présent dans les SERPs est différent du title du site. [Texte caché - Réservé aux membres] vs [Texte caché - Réservé aux membres] |
| Gwaradenn |
Ecrit le : 16/03/10 à 08:14
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Le site n'est pas blacklisté, il traine juste une lourde pénalité...
Une fois que tu auras expliqué ça au client (et donc que cela va prendre du temps), au boulot. Choix du domaine (explication du changement de ndd), mais je préfère celui de 2000. 301 page par page (moi je n'ai pas peur que la pénalité suive) En même temps création de page que tu vas améliorer : titre & description unique, contenu amélioré. Et du lien propre dans en rajouter trop : une dizaine de gros annuaires, plus les spéci**isés, quelques CPs et il devrait revenir à la vie. Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
| BlackMelvyn |
Ecrit le : 16/03/10 à 09:42
|
|
Black Hat Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2077 Membre n° 7565 Inscrit le : 05/03/08 |
T'as oublié d'envoyer ta facture Gwa
Des sites à linker :
- Activités pour enfants : idées d'activités pour les parents et les enfants - T-shirts enfant bio fabriqués en France : Fonce Alphonse ! - Vetement enfant : Mode Enfant Magazine, l'essentiel pour être à la page |
| MagicYoyo |
Ecrit le : 16/03/10 à 10:26
|
|
Membre viril ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 903 Membre n° 663 Inscrit le : 23/01/07 |
C'est récent la perte de positions ? Il a déjà été bien positionné ?
"Copier, ça fait penser." Alain (pas Crazy, le philosophe)
Annuaire entreprises btob | Conseils pratiques | Yooda - logiciels de référencement |
| 512banque |
Ecrit le : 16/03/10 à 12:17
|
![]() le monsanto du SEO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 494 Membre n° 21169 Inscrit le : 22/11/08 |
Merci Gwa,
Je pensais d'abord faire une 301 et toucher à rien, regarder comment ça réagit. Et faire des BL dans un second temps, j'ai pas envie d'ajouter de l'huile sur le feu, on sait jamais. @MagicYoyo : apparemment, le (nouveau) site n'a jamais été bien positionné, élément supplémentaire qui me fait penser à la 302... [Texte caché - Réservé aux membres] |
| Gwaradenn |
Ecrit le : 17/03/10 à 20:28
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Mince, pour la facture, contacte directement le ministère, il fera suivre sur mon compte en Suisse.
Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |