| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
| Pages : (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| mickael44 |
Ecrit le : 01/06/10 à 21:53
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 27 Membre n° 22229 Inscrit le : 01/12/09 |
Bonjour à tous !
Depuis quelques heures, l'association Seo Camp a mis en ligne un mini examen blanc afin de se "familiariser avec le concept de l’examen". Le test blanc est disponible à l'adresse suivante : http://examen-blanc.ceseo.org/index.html Que pensez-vous des questions ? Pour ma part, je ne suis pas très convaincu entre les questions vraiment technique et les questions pas forcement claire... J'attends vos avis ! Envie de tout savoir sur la coupe du monde 2010 ? Rendez-vous sur Blog-CoupeduMonde.com.
Venez visiter DepanneTonPC.net, un site dédié à l'aide informatique. MickaelViaud.fr - Mon blog personnel |
| followix |
Ecrit le : 01/06/10 à 22:58
|
![]() Membre indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 442 Membre n° 21899 Inscrit le : 25/07/09 |
Pas convaincu non plus pour les même raisons que toi.
|
| Light |
Ecrit le : 01/06/10 à 23:59
|
![]() Membre indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 361 Membre n° 22241 Inscrit le : 05/12/09 |
Pourquoi pas mais bon je vois pas l'utilité réelle de cette qualification, j'ai fais le test, y a des trucs qui n'ont rien avoir avec le référencement mais globalement c'est correct.
^^ Création site internet et Référencement naturel Viens tester chuck en participant à un motercalo
Kochaj się sam i pozwól tłumowi Cię nienawidzić |
| maxduke |
Ecrit le : 02/06/10 à 09:01
|
![]() Membre assidu ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 249 Membre n° 9601 Inscrit le : 22/04/08 |
je l'ai passé et réussi mais alors les questions du genre "actionscript norme machin ..." rien à voir
Découvrez les sorties et nouveautés de la musique electro et ses différents styles comme la musique house. Tous les mp3 house en téléchargement.
|
| MagicYoyo |
Ecrit le : 02/06/10 à 09:16
|
|
Membre viril ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 903 Membre n° 663 Inscrit le : 23/01/07 |
Ouep. Un peu déçu par les question aussi.
Je l'avais dit depuis le début, c'est trop centré développeur. AMHA, un référenceur ne doit pas nécessairement être un développeur, loin de là. Certaines questions sont trop polémiques. D'autres sont mal rédigées et mériteraient une ré-écriture. "Copier, ça fait penser." Alain (pas Crazy, le philosophe)
Annuaire entreprises btob | Conseils pratiques | Yooda - logiciels de référencement |
| sebastienbillard |
Ecrit le : 02/06/10 à 09:23
|
![]() Membre assidu ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 120 Membre n° 182 Inscrit le : 22/06/06 |
J'ai participé à la création des questions, mais jusque ici je ne connaissais pas celles des autres contributeurs.
Je suis assez surpris par certaines questions, qui si elles ont un lien avec le SEO ne permettent en rien de determiner la qualité du référenceur (genre le nombre total de formes de Onebox existant on s'en fiche un peu. Il faut juste savoir qu'il y en a un certain nombre, et de toute façon ce chiffre peut évoluer en permanence. Pareil en ce qui concerne le fait de classer dans le temps les differentes mis à jour d'algo, c'est amusant mais je ne vois pas l'intérêt pour valider des compétences. Quand à savoir si on peut mettre 4 milliards de caractères textes dans un champ SQL...Là on est plus dans un trivial pursuit SEO) :: Sébastien Billard (alias French Dread) ::
Blog Référencement Design et Cie Relevant Traffic, l'agence SEM : SEO, PPC et Feeds XML :: |
| davidc1 |
Ecrit le : 02/06/10 à 10:16
|
|
noob de luxe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2651 Membre n° 489 Inscrit le : 07/12/06 |
Si l'objectif du test est de vérifier qu'une personne a de bonnes connaissances pour positionner un site, c'est raté. La grande majorité des questions ne sont pas dans l'opérationnel et le SEO c'est de l'opérationnel (stratégique ou plus près du code,...)
Ce test découle d'un support de cours ? d'un programme établi ? |
| Gwaradenn |
Ecrit le : 02/06/10 à 10:16
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Tout pareil, du n'importe nawak, je vais créer une certif underground, au moins on va rigoler un brin, sergeï.
[Texte caché - Réservé aux membres] Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
| Yakamo |
Ecrit le : 02/06/10 à 10:19
|
![]() Référenceur Moyenne Gamme :D ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3066 Membre n° 770 Inscrit le : 08/02/07 |
Ohhhh c'est beau ce que tu viens de dire là (j'ai du y réfléchir à trois fois quand même
Sinon je suis un poil surpris par les questions et d'accord avec Seb ... « J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationnelle réactionnaire et oppressive ! »
... Yaourtiere's revival !!! La Playlist by Demain La Veille |
| Robin-d |
Ecrit le : 02/06/10 à 11:25
|
![]() Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 713 Membre n° 22018 Inscrit le : 05/09/09 |
Idem, j'ai commencé à faire le questionnaire et j'ai arrêté à la quatrième question pour finir de lire ce topic.
J'ai cru que c'était un examen pour dev'. Nouveau concours SEO : Seo chuck
Etes-vous un SuperRefman ? Déteste les tirets dans les racines d'url :P Seochuck va faire mal sur la requête Motercalo |
| Marie-Aude |
Ecrit le : 02/06/10 à 13:16
|
![]() La tête dans la Lune ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 778 Membre n° 1599 Inscrit le : 29/06/07 |
Comme tout le monde.
C'est un peu la vision du "one man seo" qui fait tout lui même .... et contradictoire avec une certif de compétences spéci**isées Pareil quand on regarde le cursus. |
| yep |
Ecrit le : 02/06/10 à 13:42
|
||
![]() Membre indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 476 Membre n° 706 Inscrit le : 29/01/07 |
+1, je suis aussi surpris du nombre élevé de questions HS. Outils référencement, que des outils gratuits (analyse technique, audit de pages web, suggestion de mots clés, etc.)
Conférences Paris Web : ça c'est pour ceux qui veulent bien faire les choses ;) |
||
| sebastienbillard |
Ecrit le : 02/06/10 à 14:51
|
![]() Membre assidu ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 120 Membre n° 182 Inscrit le : 22/06/06 |
Du coup j'ai développé un peu plus ici : http://s.billard.free.fr/referencement/?20...eut-mieux-faire (avec un BL pour la sphère)
:: Sébastien Billard (alias French Dread) ::
Blog Référencement Design et Cie Relevant Traffic, l'agence SEM : SEO, PPC et Feeds XML :: |
| sylvain |
Ecrit le : 02/06/10 à 17:04
|
![]() Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 855 Membre n° 81 Inscrit le : 14/01/06 |
Ouais bah moi je trouve que c'est pas non plus orienté dev. Je suis en fait totalement d'accord avec davidc1 ! C'est très loin de l'opérationnel, tout domaines confondus.
|
| Rudy |
Ecrit le : 02/06/10 à 18:10
|
![]() i am a bad guy :p ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 842 Membre n° 2490 Inscrit le : 30/08/07 |
Du grand n'importe quoi amha !
Tout ca pour ca ? En plus certaines questions sont dignes des pièges des examens du code de la route ! |
| El-Cherubin |
Ecrit le : 02/06/10 à 19:22
|
|
1000 inepties Busby ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3946 Membre n° 8329 Inscrit le : 25/03/08 |
De la branlette... De toutes façons ce truc c'est pour les nouveaux qui veulent percer , non?
Car ici, 99% bossent dans le ref ou font du ref sans connaitre toutes ces conneries |
| Robin-d |
Ecrit le : 02/06/10 à 20:56
|
![]() Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 713 Membre n° 22018 Inscrit le : 05/09/09 |
Celle qui m'a fait rire c'est celle sur la title quand même, Je crois que c'était :
Pour vous positionner sur "voiture d'occasion" il vaut mieux prendre la title : -Voiture d'occasion -Voiture d'occasion et Voiture mobile -Voiture de garagiste (les réponses, c'était un truc du genre). Ben là je dit ça dépend de la philosophie du gars, perso je prendrai la 2 pour diverses raisons et surtout pour couvrir plus de mots clefs mais prendre là un ne gênerai pas pour le référencement. Et puis me connaissant j'aurai pris la troisième, pour le challenge Bref, moi je ne passerai pas mon CESEO mais je prendrais le Certificat de Gwaradenn Après je pense que l'initiative est bonne, il faut juste recadrer un peu le tire. Je suis assez d'accord avec Jori (cf billet de sebastien), quand je fais du seo je suis plus proche du marketing que du développement. Nouveau concours SEO : Seo chuck
Etes-vous un SuperRefman ? Déteste les tirets dans les racines d'url :P Seochuck va faire mal sur la requête Motercalo |
| BlackMelvyn |
Ecrit le : 02/06/10 à 23:12
|
|
Black Hat Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2077 Membre n° 7565 Inscrit le : 05/03/08 |
Pas top en effet, assez orienté dev ou questions inutiles...
C'est comme si les contributeurs n'avaient pas la même approche (car en effet, il y a plusieurs voies qui mènent au même objectif) et étaient un peu effrayés de dévoiler la leur... Je suis allé au bout et ai réussi, mais honnêtement, les trucs genre 5W, le nombre de onebox, les MAJ à classer par ordre chrono, qui s'occupe de l'algo chez GG... et d'autres, je vois pas ce que ça a à faire avec le SEO... Dommage, car ça donne un peu plus de détails sur ce qu'est l'examen, l'initiative est vraiment bonne, mais du coup je ne suis pas convaincu par cette certification... Des sites à linker :
- Activités pour enfants : idées d'activités pour les parents et les enfants - T-shirts enfant bio fabriqués en France : Fonce Alphonse ! - Vetement enfant : Mode Enfant Magazine, l'essentiel pour être à la page |
| El-Cherubin |
Ecrit le : 02/06/10 à 23:22
|
|
1000 inepties Busby ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3946 Membre n° 8329 Inscrit le : 25/03/08 |
Moi j'ai échoué
Puis vu les questions, ça ne m'inquiète pas trop, je pense avoir foiré qu'à ce qui ne touche pas aux seo techniques, soit dev et seo inutile (l'histoire des maj de google, pourquoi le pr machin, rien a foutre perso) |
| sylvain |
Ecrit le : 02/06/10 à 23:41
|
![]() Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 855 Membre n° 81 Inscrit le : 14/01/06 |
La première fois j'avais regardé par dessus l'épaule de quelqu'un les questions, et après l'avoir fait et réussi je maintiens mon avis, d'autant plus que pour certaines questions je pense que la bonne réponse ne figure pas dans les réponses possibles. Par exemple pour ecmascript, javascript et actionscript sont des bonnes réponses.
|
Pages : (2) [1] 2 |
![]() ![]() ![]() |