SeoSphere SeoSphere

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

> Certification CESEO : l'examen blanc, Qu'en pensez-vous ?
mickael44
Ecrit le : 01/06/10 à 21:53
Répondre en citant

Membre actif
**

Groupe : Membre
Membre n° 22229

Bonjour à tous !

Depuis quelques heures, l'association Seo Camp a mis en ligne un mini examen blanc afin de se "familiariser avec le concept de l’examen".

Le test blanc est disponible à l'adresse suivante : http://examen-blanc.ceseo.org/index.html

Que pensez-vous des questions ?

Pour ma part, je ne suis pas très convaincu entre les questions vraiment technique et les questions pas forcement claire...

J'attends vos avis !

Envie de tout savoir sur la coupe du monde 2010 ? Rendez-vous sur Blog-CoupeduMonde.com.
Venez visiter DepanneTonPC.net, un site dédié à l'aide informatique.
MickaelViaud.fr - Mon blog personnel
MPSite Internet
followix
Ecrit le : 01/06/10 à 22:58
Répondre en citant

Membre indispensable

Membre n° 21899

Pas convaincu non plus pour les même raisons que toi.
MP
Light
Ecrit le : 01/06/10 à 23:59
Répondre en citant

Membre indispensable

Membre n° 22241

Pourquoi pas mais bon je vois pas l'utilité réelle de cette qualification, j'ai fais le test, y a des trucs qui n'ont rien avoir avec le référencement mais globalement c'est correct.

^^

Création site internet et Référencement naturel Viens tester chuck en participant à un motercalo

Kochaj się sam i pozwól tłumowi Cię nienawidzić
MP
maxduke
Ecrit le : 02/06/10 à 09:01
Répondre en citant

Membre assidu

Membre n° 9601

je l'ai passé et réussi mais alors les questions du genre "actionscript norme machin ..." rien à voir sad.gif Sur 40 questions je crois en avoir eu qu'une douzaine réellement SEO. On ne connait meme pas son score a la fin, ni le nombre de points nécessaire pour réussir.

Découvrez les sorties et nouveautés de la musique electro et ses différents styles comme la musique house. Tous les mp3 house en téléchargement.
MPSite Internet
MagicYoyo
Ecrit le : 02/06/10 à 09:16
Répondre en citant

Membre viril

Groupe : Membres+
Membre n° 663

Ouep. Un peu déçu par les question aussi.

Je l'avais dit depuis le début, c'est trop centré développeur. AMHA, un référenceur ne doit pas nécessairement être un développeur, loin de là.

Certaines questions sont trop polémiques. D'autres sont mal rédigées et mériteraient une ré-écriture.

"Copier, ça fait penser." Alain (pas Crazy, le philosophe)

Annuaire entreprises btob | Conseils pratiques | Yooda - logiciels de référencement
MPSite Internet
sebastienbillard
Ecrit le : 02/06/10 à 09:23
Répondre en citant

Membre assidu

Membre n° 182

J'ai participé à la création des questions, mais jusque ici je ne connaissais pas celles des autres contributeurs.

Je suis assez surpris par certaines questions, qui si elles ont un lien avec le SEO ne permettent en rien de determiner la qualité du référenceur (genre le nombre total de formes de Onebox existant on s'en fiche un peu. Il faut juste savoir qu'il y en a un certain nombre, et de toute façon ce chiffre peut évoluer en permanence. Pareil en ce qui concerne le fait de classer dans le temps les differentes mis à jour d'algo, c'est amusant mais je ne vois pas l'intérêt pour valider des compétences. Quand à savoir si on peut mettre 4 milliards de caractères textes dans un champ SQL...Là on est plus dans un trivial pursuit SEO)

MP
davidc1
Ecrit le : 02/06/10 à 10:16
Répondre en citant

noob de luxe

Membre n° 489

Si l'objectif du test est de vérifier qu'une personne a de bonnes connaissances pour positionner un site, c'est raté. La grande majorité des questions ne sont pas dans l'opérationnel et le SEO c'est de l'opérationnel (stratégique ou plus près du code,...)

Ce test découle d'un support de cours ? d'un programme établi ?

MP
Gwaradenn
Ecrit le : 02/06/10 à 10:16
Répondre en citant

SSDD

Membre n° 186

Tout pareil, du n'importe nawak, je vais créer une certif underground, au moins on va rigoler un brin, sergeï. ph34r.gif
[Texte caché - Réservé aux membres]

Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète.
MPSite Internet
Yakamo
Ecrit le : 02/06/10 à 10:19
Répondre en citant

Référenceur Moyenne Gamme :D

Membre n° 770

Ohhhh c'est beau ce que tu viens de dire là (j'ai du y réfléchir à trois fois quand même biggrin.gif )

Sinon je suis un poil surpris par les questions et d'accord avec Seb ...

« J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationnelle réactionnaire et oppressive ! »
...

Yaourtiere's revival !!!
La Playlist by Demain La Veille
MPSite InternetMSN
Robin-d
Ecrit le : 02/06/10 à 11:25
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 22018

Idem, j'ai commencé à faire le questionnaire et j'ai arrêté à la quatrième question pour finir de lire ce topic.

J'ai cru que c'était un examen pour dev'.

Nouveau concours SEO : Seo chuck

Etes-vous un SuperRefman ?
Déteste les tirets dans les racines d'url :P
Seochuck va faire mal sur la requête Motercalo
MPSite Internet
Marie-Aude
Ecrit le : 02/06/10 à 13:16
Répondre en citant

La tête dans la Lune

Membre n° 1599

Comme tout le monde.
C'est un peu la vision du "one man seo" qui fait tout lui même .... et contradictoire avec une certif de compétences spéci**isées

Pareil quand on regarde le cursus.

MPSite Internet
yep
Ecrit le : 02/06/10 à 13:42
Répondre en citant

Membre indispensable

Membre n° 706

QUOTE (sebastienbillard @ 02/06/10 à 09:23)
J'ai participé à la création des questions, mais jusque ici je ne connaissais pas celles des autres contributeurs.

+1, je suis aussi surpris du nombre élevé de questions HS.

Outils référencement, que des outils gratuits (analyse technique, audit de pages web, suggestion de mots clés, etc.)
Conférences Paris Web : ça c'est pour ceux qui veulent bien faire les choses ;)
MP
sebastienbillard
Ecrit le : 02/06/10 à 14:51
Répondre en citant

Membre assidu

Membre n° 182

Du coup j'ai développé un peu plus ici : http://s.billard.free.fr/referencement/?20...eut-mieux-faire (avec un BL pour la sphère)

MP
sylvain
Ecrit le : 02/06/10 à 17:04
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 81

Ouais bah moi je trouve que c'est pas non plus orienté dev. Je suis en fait totalement d'accord avec davidc1 ! C'est très loin de l'opérationnel, tout domaines confondus.

MP
Rudy
Ecrit le : 02/06/10 à 18:10
Répondre en citant

i am a bad guy :p

Membre n° 2490

Du grand n'importe quoi amha !
Tout ca pour ca ?
En plus certaines questions sont dignes des pièges des examens du code de la route ! wink.gif

Je me lance dans l'affiliation , le référencement google et le referencement e commerce et vous ?
MPSite InternetMSN
El-Cherubin
Ecrit le : 02/06/10 à 19:22
Répondre en citant

1000 inepties Busby

Membre n° 8329

De la branlette... De toutes façons ce truc c'est pour les nouveaux qui veulent percer , non?
Car ici, 99% bossent dans le ref ou font du ref sans connaitre toutes ces conneries smile.gif

MPSite Internet
Robin-d
Ecrit le : 02/06/10 à 20:56
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 22018

Celle qui m'a fait rire c'est celle sur la title quand même, Je crois que c'était :

Pour vous positionner sur "voiture d'occasion" il vaut mieux prendre la title :

-Voiture d'occasion
-Voiture d'occasion et Voiture mobile
-Voiture de garagiste

(les réponses, c'était un truc du genre).

Ben là je dit ça dépend de la philosophie du gars, perso je prendrai la 2 pour diverses raisons et surtout pour couvrir plus de mots clefs mais prendre là un ne gênerai pas pour le référencement. Et puis me connaissant j'aurai pris la troisième, pour le challenge biggrin.gif

Bref, moi je ne passerai pas mon CESEO mais je prendrais le Certificat de Gwaradenn biggrin.gif

Après je pense que l'initiative est bonne, il faut juste recadrer un peu le tire. Je suis assez d'accord avec Jori (cf billet de sebastien), quand je fais du seo je suis plus proche du marketing que du développement.

Nouveau concours SEO : Seo chuck

Etes-vous un SuperRefman ?
Déteste les tirets dans les racines d'url :P
Seochuck va faire mal sur la requête Motercalo
MPSite Internet
BlackMelvyn
Ecrit le : 02/06/10 à 23:12
Répondre en citant

Black Hat Forever

Membre n° 7565

Pas top en effet, assez orienté dev ou questions inutiles...
C'est comme si les contributeurs n'avaient pas la même approche (car en effet, il y a plusieurs voies qui mènent au même objectif) et étaient un peu effrayés de dévoiler la leur...

Je suis allé au bout et ai réussi, mais honnêtement, les trucs genre 5W, le nombre de onebox, les MAJ à classer par ordre chrono, qui s'occupe de l'algo chez GG... et d'autres, je vois pas ce que ça a à faire avec le SEO...

Dommage, car ça donne un peu plus de détails sur ce qu'est l'examen, l'initiative est vraiment bonne, mais du coup je ne suis pas convaincu par cette certification...

Des sites à linker :
- Activités pour enfants : idées d'activités pour les parents et les enfants
- T-shirts enfant bio fabriqués en France : Fonce Alphonse !
- Vetement enfant : Mode Enfant Magazine, l'essentiel pour être à la page
MPSite InternetMSN
El-Cherubin
Ecrit le : 02/06/10 à 23:22
Répondre en citant

1000 inepties Busby

Membre n° 8329

Moi j'ai échoué smile.gif Mais je ne sais pas si c'est de beaucoup, ni à quelles questions.

Puis vu les questions, ça ne m'inquiète pas trop, je pense avoir foiré qu'à ce qui ne touche pas aux seo techniques, soit dev et seo inutile (l'histoire des maj de google, pourquoi le pr machin, rien a foutre perso)

MPSite Internet
sylvain
Ecrit le : 02/06/10 à 23:41
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 81

La première fois j'avais regardé par dessus l'épaule de quelqu'un les questions, et après l'avoir fait et réussi je maintiens mon avis, d'autant plus que pour certaines questions je pense que la bonne réponse ne figure pas dans les réponses possibles. Par exemple pour ecmascript, javascript et actionscript sont des bonnes réponses.

MP
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

Partenaires : Agence Web | Annuaire | Forum Chocoku | Cigiema | Annuaire FuN | Berbiqui | Référencement | Team | Forum séries | French SEO | Forum SEO | Site gratuit | Backlinks | Référencement Google