| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() ![]() |
| Eclipsis |
Ecrit le : 08/04/06 à 03:46
|
![]() Admin nocturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 7897 Membre n° 11 Inscrit le : 15/10/05 |
Suite à une interrogation collective sur le Nofollow, plusieurs tests ont été lancés, l'un par Crazy, et l'autre par bibi (appuyé par Aleph). Voici, après un délai d'un mois tout pile (pour laisser un peu de temps aux trois moteurs principaux), les résultats que j'ai obtenu...
Méthodes de test: Les lien Esbrotoer por sosvaintre et Malartos & garmosie a été placé dans la signature d'Aleph. L'ensemble des mots des anchors était totalement ou pratiquement inconnu des 3 moteurs, lors du lancement du test. La page a été créée au même moment, et contient selon les parties qui la compose (titre, meta description, meta keywords, liens, texte...) des mots également inconnus des 3 moteurs - avec pour chaque partie des mots que seule cette partie contient -. De même, sur d'autres sites, des liens similaires, avec d'autres anchors ont été placés. Pour éviter d'influer sur le test, cette page n'a pas (en principe) été visitée avec un navigateur utilisant la Googlebar (difficile à vérifier). Observations: Je préfère parler d'observations plutôt que de conclusions, car il est difficile d'être formel sur le fait que rien n'a altéré le test.
La page arrive en premier résultat sur les mots-clés qu'elle contient: ![]() -------- Mais le moteur dit ne pas connaître la page: ![]() Tout cela prouve que si Google et MSN sont bien sages, Yahoo est le cancre de service. Cela voudrait dire qu'un bombing avec un rel=nofollow est possible sur Yahoo! Il serait intéressant de connaître également les résultats des autres tests sur le nofollow... Merci en attendant, d'essayer de ne pas faire de liens vers la page test, afin de ne pas altérer les futurs résultats et de laisser ce test pertinent... [Texte caché - Réservé aux membres] |
| ladiwiki |
Ecrit le : 08/04/06 à 09:43
|
|
Membre régulier ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 55 Membre n° 121 Inscrit le : 01/03/06 |
félicitaion tout est bien expliqué, meme moi j'ai tout compris
par contre le lien en nofolow était juste sur la signature de la sphère ou ailleur aussi ? ça prouve également que le nofolow de la sphere fonctionne bien |
| crazy |
Ecrit le : 08/04/06 à 10:28
|
![]() EX Sphérien ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages : 6752 Membre n° 10 Inscrit le : 14/10/05 |
Voici mes conclusions aussi...
Test Dark Zarbi Google : Test de référencement Dark Zarbi - Part 1 (CIGIEMA)Test Dark Zarbi. Ceci est un test de ref en rel=nofollow. On recommence en normal : Une première fois Test Dark Zarbi pour un premier lien. ... www.cigiema.fr/test/test-1.htm - 2k - En cache - Pages similaires Uniquement la page de référencement et pas la page en NOFOLLOW Test Dark Zarbi sur MSN : CIGIEMA - Informatique & Arts CIGIEMA - Informatique & Arts ♦ Le blog de Cigiema ♦ Communauté Internationale de ... Ah ah ah... Test Dark Zarbi cigiema.blogspot.com Page en cache Une page de réf de la page 1 qui aurait dû être référencée Test Dark Zarbi sur Yahoo! : Les deux premiers résultats : Test de référencement Dark Zarbi - Part 1 (CIGIEMA) ... Une première fois Test Dark Zarbi pour un premier lien ... Puis on rappelle le lien au Bot (Test Dark Zarbi) des fois qu'il l'ait déjà oublié ...www.cigiema.fr/test/test-1.htm - 2k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web - Bloquer Test de référencement Dark Zarbi - Part 2 (CIGIEMA) ... Ceci est une page de Test Dark Zarbi. Cette page va-t-elle être indexée par un moteur ...www.cigiema.fr/test/test-2.htm - 8k - En cache - Plus de pages de ce site - Sauver dans Mon Web - Bloquer Yahoo a indexé les deux pages, dont celle en NOFOLLOW Résultats identiques à ceux de Eclipsis... Mêmes conclusions ! Alain --> CIGIEMA <--
Annuaire Généraliste International Intelligent. Senior Manager of the "SEO Pink Hat Team", the ultimate reference on the web. I am the T@rlouz€ of PHP, Rewrite, the Divan and the Troll! |
| xavfun |
Ecrit le : 08/04/06 à 11:09
|
|
Dieu du référencement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4213 Membre n° 14 Inscrit le : 17/10/05 |
sympa la description du test d'Eclipsis, clair et net
celle de Crazy est un peu plus depuis le temps que je dit que Yahoo ne sert à rien, maintenant je pourrais ajouter qu'il ne respecte rien... mais je comprends mieux pourquoi j'ai fait un score de naze pour le coucours Lumitra (qui était sur Yahoo) Attention je suis de retour....
Découvrez les puces Wii Le côté obscur des consoles de jeux [je suis en RTT, ne m'envoyez pas de MP, je ne les lit pas, pas de soucis avec les e-mails] Annuaire Zarbi |
| Tiger |
Ecrit le : 08/04/06 à 12:24
|
|
I break the captcha ;) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3911 Membre n° 94 Inscrit le : 23/01/06 |
Merci les amis pour ces tests et leurs résultats, je me posais la question et ça m'évite de tester
Paul SEO contest addict >> Black Hattitude >> Referencement >> SEO Black Hat - White Hat SEO - don't be evil -
Holidays in Dubai City: Dubai Holidays, enjoy your stay in Dubai. |
| Lancelot |
Ecrit le : 08/04/06 à 14:36
|
![]() Grosso Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2786 Membre n° 4 Inscrit le : 20/09/05 |
Très intéressant, en effet...
Merci pour ces explications, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui SEOSPHERE
Forum référencement et positionnement (Charte) "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras..." :D |
| Lurch |
Ecrit le : 06/05/06 à 07:57
|
![]() Membre indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 345 Membre n° 15 Inscrit le : 17/10/05 |
Cool le test.
Et j'y vois à priori une évolution concernant yahoo car j'avais fait ce genre de teste dès le début du nofollow (ça remonte à combien ? Un an ?? je ne sais plus) et strictement seul (pour le parasitage). Au bout de 3 mois (je crois) on pouvait dire qu'aucun des 3 moteurs n'indexait les liens en nofollow (ni ne les suivait, il me semble). On a déjà pu remarquer un pas en arrière, depuis plusieurs mois, de la part de certains fournisseurs de services en ligne en matière de nofollow. C'est à dire que certains ont (discrètement) viré le nofollow, considérés probablement comme frein commercial... Perso, je suis toujours, à priori, anti-nofollow, sur le principe en tout cas, puisque la base du web est le lien et que cela implique quelque part, et philosophiquement, une espèce de tromperie (le moteur et l'humain n'ayant pas la même lecture du même lien). Mais je m'en sert, très rarement, dans certains cas très limités. |
| deleter23 |
Ecrit le : 13/05/06 à 20:32
|
|
Seo Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1049 Membre n° 156 Inscrit le : 09/05/06 |
Tres instructif, merci pour ce test
Deleter23 Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
| Gwaradenn |
Ecrit le : 11/01/07 à 15:05
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Merci beaucoup, je me posais justement la question
edit : suite à ma question ici : http://www.seosphere.com/forum/index.php?showtopic=2284 [Texte caché - Réservé aux membres] Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
| Saternius |
Ecrit le : 11/01/07 à 16:08
|
![]() Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 984 Membre n° 386 Inscrit le : 03/11/06 |
Tu nous remonte pas un post des entrailles de la sphère gwara ?
Arrête de faire comme Nouky ! |
| songeur |
Ecrit le : 11/01/07 à 16:42
|
![]() __Rodin à fait le penseur. J'ai fait le songeur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2215 Membre n° 432 Inscrit le : 23/11/06 |
je crait que la techno yahoo soit :
je troue un truc qui commance par http donc j'index ! a prioris si on ajoute simplement ca : -http://www.monsite.com/yahoo_et_un_gros_nullos.html il index ! j'ai eu le pb avec des formulaire POST c'est pour dire !!! ++ Pour les ninjas, indexation des Flux RSS :referencement de flux.
Pour les MFAistes : echange lien automatique. Pour les nouveaux sites : Referencement gratuit. Si tu es joueur trouve les autres ! Afin de provoquer volontairement les admin je mets quatre "lien" dans mon footer : "lien" / "lien" / "lien" ! |
| Eclipsis |
Ecrit le : 09/11/07 à 03:48
|
||
![]() Admin nocturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 7897 Membre n° 11 Inscrit le : 15/10/05 |
Ce topic concernant le nofollow m'a fait jeter un oeil sur ce topic, qui était en suspend depuis pas mal de temps. Ce qui est intéressant, c'est qu'en regardant les résultats de ma première analyse, après 1 an et demi en suspend, certaines choses ont changé :
Plus rien de tout cela n'est vrai à présent! Google connaît maintenant le mot caché dans la page, contrairement à ce qui était le cas, au moment du post. Il connait également la page en question, même si la requête link: ne donne aucun résultat... Difficile de donner une explication à cela, puisqu'il y a peut-être eu des fuites (par exemple via la Google Toolbar), mais je pense qu'il va falloir refaire des tests, pour voir si, oui ou non, Google prend en compte l'attribut rel=nofollow... Les autres moteurs ne semblent pas, par contre, avoir changé leur façon de fonctionner, les résultats actuels étant identiques à ceux observés en avril 2006. Si ce test s'avère exact, seul MSN prend en compte de manière effective le nofollow!! Je vais donc me lancer dans de nouveaux tests 'top secrets' pour éviter qu'il y ait la moindre fuite ou pollution, et je vous dirai d'ici quelques semaines ou mois les résultats de mes investigations. J'invite les autres membres à faire des tests de leur côté, pour confronter nos résultats d'ici quelques temps |
||
| fred |
Ecrit le : 09/11/07 à 09:15
|
![]() Membre d'élite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1460 Membre n° 620 Inscrit le : 15/01/07 |
Qui sait si les pages liées depuis des nofollow ne finissent pas en index supplémentaire de Google ?
Attention toutefois à ne pas mélanger deux choses, Eclipsis : Google peut finir par suivre ton lien et trouver la page qui y conduit. Il peut même indexer cette page (tant que t'as pas mis de noindex ni un .htaccess l'interdisant). Par contre ce qu'on va avoir du mal à tester à l'échelle d'un seul site, c'est la capacité d'un lien nofollow à transmettre du PR, de la popularité, bref faire circuler le Link Juice. Or c'est bien ça qui est en jeu ! (Le point de départ étant d'empêcher les spammeurs de capitaliser du PR et de la popularité.) Ses réflexions sur le blog SEO, sa page de techniques de reférencement et un article sur le Page Rank.
|
| crazy |
Ecrit le : 09/11/07 à 10:44
|
![]() EX Sphérien ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages : 6752 Membre n° 10 Inscrit le : 14/10/05 |
Je peux assez facilement prouver que Yahoo et Atavista se foutent carrément du NOFOLLOW
(ils se moquent aussi d'aileurs du NOINDEX et des directives du .htaccess) Il suffit de regarder les pages indexées du F9 ! --> http://annuaire.cigiema.fr/site-169-web.htm Al --> CIGIEMA <--
Annuaire Généraliste International Intelligent. Senior Manager of the "SEO Pink Hat Team", the ultimate reference on the web. I am the T@rlouz€ of PHP, Rewrite, the Divan and the Troll! |
![]() |
![]() ![]() ![]() |