| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() ![]() |
| zepo |
|
![]() némo chromozhommes bichromes asynchrones ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2215 Membre n° 1506 Inscrit le : 24/06/07 |
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai tout tout tout recommencé Oubliez tous mes poste, je ne fais plus le site dont je causais. Nouvelle question; J'ai programmé une image réactive. mes zones réactives sont correctement définies. à présent je ne souhaite pas directement utiliser l'attribut href dans ma balise <AREA SHAPE>. Je souhaiterais qu'un menu vertical de 1 ligne se déroule contre le haut lorsque le pointeur se trouve sur la zone réactive et qu'ensuite s'affiche un lien. Le menu se rentre dès que le pointeur sort de la zone. J'aimerais créer ces deux évènement avec un fondu et une transparence du background. Alors c'est possible? J'ai un peu cherché sur le net mais ... j'ai mal au crâne...pt'être qu'c'est po possible?? - puis - je créer ce menu déroulant, ammorçable par une zone réactive de l'élément MAP, et ceci avec "onmouseover" ou qqch dans le genre? - dois - je préciser <NOHREF> ? - puis - je le réaliser uniquement avec html / css ou dois-je créer ce menu en java? Comme d'hab, mes connaissances sont illustrable avec un gros morceau d'Emmental..... Merci les gens!!! Ce message a été modifié par zepo le 29/08/07 à 01:16 AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| Seb |
Ecrit le : 28/08/07 à 01:21
|
![]() Floodeur Deluxe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4231 Membre n° 87 Inscrit le : 19/01/06 |
Ben normalement çà devrait être possible, tu met par exemple çà en haut de page dans la partie <head>:
<script type="text/javascript"> Site = { start:function(){ Site.monEffet(); }, monEffet:function(){ var myArea = document.getElementById('mon-area'); myArea.onmouseover = function(){Site.on(this.className);} myArea.onmouseout = function(){Site.off(this.className);} }, on: function(obj){ var item = document.getElementById(obj); item.style.display = 'block'; }, off: function(obj){ var item = document.getElementById(obj); item.style.display = 'none'; } } window.onload = function(){Site.start();} </script> et çà sur ton area : id="mon-area" class="mon-lien" ensuite le lien que tu veux afficher au survol : <a href="#" id="mon-lien">Blablablabla</a> Stratégies de visibilité | Sökmotor av Dokument | Actualités de l'écologie
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. |
| zepo |
Ecrit le : 28/08/07 à 09:33
|
![]() némo chromozhommes bichromes asynchrones ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2215 Membre n° 1506 Inscrit le : 24/06/07 |
Thank you Sebouch, i'll studdy it as soon as possible. Today I have pans to saw for my father... I would like to be every day stock on my keyboard and have fun with. he he he... today my disturbed brain is burning and I'm as hot as hell... If some troll's comes I would eat it.... See you when the real zepo's would be here... AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| zepo |
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Voilà je suis calme. zepo est là. en fait j'ai lu quelques sujets dans la rubriques référencement. Cela m'a donné envie d' adopter les bonnes habitudes de développement tout de suite. J'ai le sentiment bizarre que je m'y prends mal avec ma MAP en page index niveau référencement... Ouh là là, je crois que je vais encore tout tout tout recommencer...........$ Mince, mais bon j'ai bien capté les maps c'est cool... Mais si y a pas trop de problème niveau référencement avec l' image réactives qui pointe sur des liens internes par le biais des menus déroulants .... m'enfin.... wouaouh c'est pas de la tarte toutes ces bonnes habitudes à prendre. Du coup ça m'a coupé net tous vos topics de ouf. Je suis perfectionniste et je vais pas aimer si je me rends compte que je suis pas "in the referencement's spirit". Je ne peux pas continuer mon travail sans savoir ou je nage, c'est foutu, je veux pas avancer tête baissée..... wouaouh... la grosse charrue que je dois m'atteler à l'échine pour comprendre tout ça... J'y arriverai.. dommage que j'ai pas commencé plus jeune... Cassé je suis cassé par tout ce que tout ces pros ils savent.... Eh les gars j'ose pas ouvrir un sondage sur les dents de sagesses, mais j'en ai une qu'est en bas depuis quelques jour et y en a trois autre qui devraient descendre, alors qui se les ait faites arrachées et pourquoi? AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| Eclipsis |
Ecrit le : 29/08/07 à 01:05
|
![]() Admin nocturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 7897 Membre n° 11 Inscrit le : 15/10/05 |
[Texte caché - Réservé aux membres]
Au contraire, si tu es perfectionniste (tu n'es pas la seule), tu seras d'autant plus satisfaite quand tu auras compris comment tout faire comme tu le voulais, et qu'en plus c'est "SEO-compliant" A force, on commence à prendre des réflexes et tout ce qu'on crée se fait avec l'esprit "référencement", ça viendra très vite, j'en suis sûr |
| zepo |
Ecrit le : 29/08/07 à 01:10
|
ouip ben alors ça c'est super cool de ta part, j'aprécie les ptit'touch de cool. merci Vous!
je sais pas faire le texte caché au visiteur... j'aurais bien réponondu... AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| Eclipsis |
Ecrit le : 29/08/07 à 01:35
|
![]() Admin nocturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 7897 Membre n° 11 Inscrit le : 15/10/05 |
Il suffit de taper [HIDE]Ton texte (qui sera caché aux visiteurs)[/HIDE]
|
| zepo |
Ecrit le : 29/08/07 à 19:19
|
oh!
ok! that's fine thank you Sir! AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| zepo |
|
Je suis très triste de ne pas avoir compris le H1 pourtant ça à l'air simple...
Comment je peux arriver à programmer des <AREA SHAPE> et pis écrire des css simple et pis connecter mon Dreamweaver et FillZilla à un site sans aucun souci par ex et qu'en revanche je capte pas vos topics de titres et H1 h1 et sémantique bla bla? Je fais tout pour noyer mon petit cerveau hyperactif pour apprendre, et pis je capte pas H1 ou h1!!! Je suis désemparée, really, je crois que je vais m'inscrire sur le forum des développeurs pour pas vos embêter avec ça... mais j'ose pas leur dire que je comprends pas h1, si je sais ce qu'est un bibliothèque de classe java... Je sais pas ou est le trou. Mais j'ai une vague idée. Je comprends pas pourquoi les truc tous simple j'ai beaucoup de peine mais visualiser 4 coordonées dans l'espace ça me pose absolument pas de problème... c'est vrai quoi ... pourquoi je comprends tout de travers,... j'ai Asperger? Pourquoi je comprends plein de choses mais pas le plus petit truc débile et simple.... j'ai la shame. tabernacle mon coeur il est tout tremblant... Bonne nuit je pars à la recherche de ma case manquante.javascript:emoticon(':sad:') smilie AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
| Yakamo |
Ecrit le : 29/08/07 à 23:14
|
||||
![]() Référenceur Moyenne Gamme :D ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3066 Membre n° 770 Inscrit le : 08/02/07 |
POur faire simple ... tu vois comment tu ecrit un document ??? genre un word ... tu fait un grand 1 puis un grand 2 puis un grand 3 et ainsi de suite ... et dans le grand 1 un petit 1 ... ca te donne un truc du genre :
et ben quand tu fait du Html tu doit penser pareil sauf que tu remplace tes grand I petit 1 et autres petit a par
tout simplement ... En fait c'est le squelette qui vas soutenir ta page ... pense à un livre avec de chapitres et des sous chapitres ... et les balise n'ont rien avoir avec l'affichage que cela sera dans le site ... Pour te faire une petite idée vas voir CSS zen Garden ... je crois que c'est le meilleur des exemples ... « J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationnelle réactionnaire et oppressive ! »
... Yaourtiere's revival !!! La Playlist by Demain La Veille |
||||
| Eclipsis |
Ecrit le : 30/08/07 à 02:19
|
J'aime bien ton explication, Yakamo...
[Texte caché - Réservé aux membres] |
| Yakamo |
Ecrit le : 30/08/07 à 08:27
|
![]() Référenceur Moyenne Gamme :D ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3066 Membre n° 770 Inscrit le : 08/02/07 |
[Texte caché - Réservé aux membres]
« J'estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d'une entité générationnelle réactionnaire et oppressive ! »
... Yaourtiere's revival !!! La Playlist by Demain La Veille |
| zepo |
|
Coucou!
Spécial merci Yamako pour tes explications, Oui, tu as été patient avec moi. Le site que tu m'as recommandé est tous simplement grandiose. Tu sais j'ai des bébé bonsaïs, et tu ne pouvais pas mieux trouver pour me guider. J'ai beaucoup aimé ce site et je vais prendre le temps de le lire gentiment car c'est en anglais et je parle moyennement l'anglais. C'est vraiment bien vu et c'est ce qui me fallait. Je suis encouragée. Gros bec et tout de bon! zepo n'est plus triste. [Texte caché - Réservé aux membres] Ah non c'est bon j'ai trouvé le français. Encore merci! Trop style. AthomikZepOrg232_Rock_your_brain Interdie aux mormons pris dans la tempête !
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |