| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
| Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| deleter23 |
Ecrit le : 07/05/08 à 08:53
|
|
Seo Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1049 Membre n° 156 Inscrit le : 09/05/06 |
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir, quels sont selon vous, les critères de sitelinkage pour google ? J'étais arrivé à quelques conclusions qui se sont révélé fausses ou en tout cas incomplètes. Ils doit y avoir plusieurs critères mais il doit y en avoir un qui est dominant. Pour ma part, au vu des dernières mises a jour et constatations je pense que cela jouerai entre l'avance du premier par rapport au deuxième. En gros, le premier de la page est largement devant le deuxième sur la requête. Cela influerai donc sur le dé-sitelinkage, en cas de rapprochement du deuxième. Je prévois un petit article sur le sujet, sa serait sympa de répondre Merci d'avance pour vos réponses, ++ Cyril Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
| michaeljack |
Ecrit le : 07/05/08 à 09:15
|
![]() Rémy Bigot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 462 Membre n° 7954 Inscrit le : 15/03/08 |
C'est possible.
Mais j'ai déjà vu du sitelink en haut de deuxième page, simple bug je pense ceci dit. A mon avis tu as raison, il faut que ce soit vraiment le site parfait en rapport avec la requête et vraiment loin devant le deuxième. Créer une entreprise rentable et utiliser internet.
Création de corsets et robes de mariée sur mesure. Bio écolo, le magazine nature. |
| papillon |
Ecrit le : 07/05/08 à 09:51
|
![]() Degemer mat an Bzh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3997 Membre n° 454 Inscrit le : 27/11/06 |
Suis vraiment curieuse de voir ton article à ce sujet, car en l'espace de 2 mois, j'ai eu 2 sitelink sur le mot papillon. Le premier a duré un jour
Un blog et un annuaire pour trouver toutes vos ressources graphiques
L'air est pollué dans les maisons, utilisez des plantes dépolluantes pour assainir l'atmosphère et décorer les pièces. Pour éduquer les enfants avec des coloriages |
| b@x |
Ecrit le : 07/05/08 à 10:23
|
|
Lady Trompette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1526 Membre n° 40 Inscrit le : 11/11/05 |
Sur les deux requêtes en dehors de mon nom sur lesquels j'en ai, ils apparaissaient et disparaissaient beaucoup les premières semaines mais maintenant ca semble s'être stabilisé (mais je ne regarde pas non plus tous les jours). Maintenant je ne pense pas que ce soit des requêtes concurrentielles car derrière moi ne trainent quasi que les annuaires où je suis inscrite.
[Texte caché - Réservé aux membres] @+, b@ Quelques photos d'animaux et autres ...
|
| KaRaK |
Ecrit le : 07/05/08 à 11:20
|
![]() La bêtise insiste toujours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2809 Membre n° 131 Inscrit le : 20/03/06 |
J'ai presque la même analyse que toi mais en un peu plus général :
"Lorsque sur une requête donnée un site obtient plus de X% de clic." 3 liens pour le référenceur malin
Le Laboratoire Referencement : Ca marche ou ca ne marche pas ? La Faq Referencement : Une question SEO ? Une réponse Le Jeu Référencement : Tu es un expert SEO ? Prouve le ! |
| deleter23 |
Ecrit le : 07/05/08 à 11:26
|
||
|
Seo Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1049 Membre n° 156 Inscrit le : 09/05/06 |
J'ai exclu ce critère du fait de certaines requêtes sitelinkées sur le nom d'un site qui n'ai pas recherché dans google, donc le taux de clic n'entre pas en compte (a mon avis). Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
||
| KaRaK |
Ecrit le : 07/05/08 à 11:51
|
![]() La bêtise insiste toujours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2809 Membre n° 131 Inscrit le : 20/03/06 |
Je ne comprends pas ton raisonnement là.
C'est encore plus facile d'avoir un pourcentage très fort de clic si le nombre de recherche est faible. Tu peux avoir 90% de clics aussi bien avec 5 recherches qu'avec 1000000. Bien entendu, il y a d'autres critères à prendre en compte... 3 liens pour le référenceur malin
Le Laboratoire Referencement : Ca marche ou ca ne marche pas ? La Faq Referencement : Une question SEO ? Une réponse Le Jeu Référencement : Tu es un expert SEO ? Prouve le ! |
| Gwaradenn |
Ecrit le : 07/05/08 à 18:00
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Je ne crois pas aux clics, si ils sont pris en compte, le pourcentage est minime.
Pour avoir les jolis liens qui font bien, il faut déjà être en première position, être la référence et si possible de loin (être aussi en seconde position), avoir un bon maillage interne et un contenu correct. J'ai simplement booster mes pages internes et les sitelinks sont apparus. [Texte caché - Réservé aux membres] Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
| deleter23 |
Ecrit le : 07/05/08 à 20:23
|
||
|
J'ai des sites sitelinké sur leur nom et qui sont recherché 0 fois, d'ou ma conclusion. Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
||
| deleter23 |
Ecrit le : 07/05/08 à 20:27
|
||
|
----(être aussi en seconde position) pas obligatoirement, sur des grosses requêtes c'est pas facile d'occuper les deux premieres places. ----avoir un bon maillage interne et un contenu correct. Je pense que niveau contenu on s'en fou un peu du fait que le sitelinkage est fait automatiquement. Et j'ai des galeries d'images qui sont sitelinkées. Pour le maillage, je pense sa peu t'aider à etre premier, mais pour le reste... Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
||
| KaRaK |
Ecrit le : 07/05/08 à 20:29
|
||
Je commence à comprendre ce que tu veux dire mais peux tu définir le terme avance que j'avais visiblement mal compris lors de ton premier post. Merkiiii 3 liens pour le référenceur malin
||
| Oscar |
Ecrit le : 07/05/08 à 21:42
|
||
|
Membre assidu ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 245 Membre n° 7661 Inscrit le : 07/03/08 |
Intéressant, on parle de combien de VU/jour ? J'aurais aussi penché pour un seuil de % de clics sur les SERP, d'autant plus qu'il y a toujours des internautes (les fainéants comme moi) pour taper le ndd tronqué dans GG au lieu de www. ..... point tld , mais bon si tu es sur de tes 0 recherche @+, Oscar
Encore un blog SEO referencement sur le positionnement sur Google pour les zeros, appréciant les MFA, ou se battant pour la gloire de devenir premier sur Google ! Et pour les artistes SEO qui n'ont rien de mieux à faire un : Quizz définition référencement |
||
| Gwaradenn |
Ecrit le : 07/05/08 à 22:10
|
![]() SSDD ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 4904 Membre n° 186 Inscrit le : 04/07/06 |
Etre en seconde position montre que tu as de l'avance sur la concurrence, donc est à prendre en compte.
Je sais que c'était mon cas sur 3 domaines et qu'en faisant des liens vers des pages internes j'ai eu mon cadeau. Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète. |
| Eclipsis |
Ecrit le : 08/05/08 à 00:30
|
||
![]() Admin nocturne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 7897 Membre n° 11 Inscrit le : 15/10/05 |
Il m'est déjà arrivé de doubler des sites sitelinkés et de leur prendre leur 1ère place, et, de mémoire, il ne me semble pas qu'ils aient perdu leur SL juste avant que je les gratte... Donc, je pense que le coup de la large avance du 1er sur le 2nd ne se vérifie pas... Je peux me tromper, il va donc falloir que je suis plus observateur lors du prochain "dépassement"... Quelles sont vos observations perso sur la question ? |
||
| deleter23 |
Ecrit le : 08/05/08 à 10:21
|
||
|
Un petit exemple pour faire voir que même les requêtes qui ne sont pas tapées peuvent etre sitelinkées: http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off...echercher&meta= Mais j'ai fait la verif pour deux autres sites et sur 3 mois, la requête trustée n'a pas était recherché sur google. Pour le deuxieme resultat effectivement cela demontre que tu as une certaine avance sur le deuxieme mais ce n'ai pas un critere essentiel. J'ai eu des sitelinks sur des sites où google ne m'avait toujours affiché qu'un seul resultat.
Et bien c'est la qu'intervient, je pense, le deuxième critère le plus important, car j'ai des sites du style forum seo ou encore Concours seo qui sont premiers depuis longtemps mais qui n'ont pas de links. C'est sites n'ont pas ou trés peu de traffic et le pourcentage de clic dans les serp doit etre de 100%, du fait des nom de domaines. Donc à ce niveau ma conclusion c'est que le traffic de la requete trusté n'a pas d'importance, mais celle du site est importante. Pour ma part le minimum de traffic pour un site trusté doit etre de 250 visiteurs unique/jour. Et vous, le traffic mini de vos sites trustés ? Je pense on avance dans le reflexion Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
||
| nalrem |
Ecrit le : 08/05/08 à 10:39
|
||
|
Membre indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 397 Membre n° 86 Inscrit le : 19/01/06 |
Je suis assez d'accord Pendant longtemps le sitelink d'un de mes sites ne prennait en compte que les grosses rubriques multilinkées de partout. Bien entendu, il s'agissait aussi des pages les mieux référencées, donc difficile de savoir si c'était les bl, le maillage interne ou autres qui jouait. Mais depuis que j'ai intégré des liens de "top pages les plus lues" sur toutes les pages, j'ai des articles isolés, non boostés niveau référencement qui s'affiche dans le sitelink. Je penche donc lourdement pour le maillage interne. Par contre, ça n'explique pas pourquoi on sort un sitelink sur telle requête, et pas sur telle autre. |
||
| b@x |
Ecrit le : 08/05/08 à 10:58
|
|
Lady Trompette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1526 Membre n° 40 Inscrit le : 11/11/05 |
Dans ma thématique, je connais des sites sitelinkés sur leur nom qui n'atteigne même pas 100 vu par jour.
Je suis pas si sure qu'il y ait un rapport entre le sitelink et le trafic. Ou alors vraiment que pour l'affichage sur des requêtes en dehors du nom. @+, b@ Quelques photos d'animaux et autres ...
|
| KaRaK |
Ecrit le : 08/05/08 à 11:00
|
Et comment fait Google pour connaitre le nombre de VU ?
3 liens pour le référenceur malin
| deleter23 |
Ecrit le : 08/05/08 à 11:09
|
||
|
Pour connaitre le nombre de vu je pense c'est un detail, c'est pas un probleme pour google etant donné qu'il trust 80% des recherches sur le web. (+ google barre etc...)
Dans google analytics il y a une fonction qui permet de faire une comparaison entre les sites de même thematique. Il est possible qu'il y ai une comparaison entre le traffic d'un site donné et les autres sites de meme thematiques pour l'attribution des sitelinks. What else ? Les liens en signature sont néfastes pour le positionnement de vos sites ! :-)
|
||
| KaRaK |
Ecrit le : 08/05/08 à 11:13
|
||
Ton argument n'est pas logique, tu ne parles pas de recherche et de clic mais de pages vues. La faisabilité technique n'est pas un détail c'est au contraire ce qui peut confirmer ou infirmer ta thèse. Bref pas convaincu pour l'instant 3 liens pour le référenceur malin
||
Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |