SeoSphere SeoSphere

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

> SEO Camp'us 2009, rendez-vous annuel du référencement
tictact
Ecrit le : 14/12/08 à 21:56
Répondre en citant

Membre d'élite

Groupe : Membres+
Membre n° 73

L'association SEO Camp organise le premier congrès francophones des professionnels du référencement

SEO Camp'us

les mercredi 4 et jeudi 5 février 2008

à l'Usine - Plaine Saint Denis

Deux jours d'ateliers et de tables rondes pour faire le point sur l'état de l'art des stratégies de référencement (SEO, SEA et SEM) et sur les évolutions des moteurs de recherche

En écoutant les membres et les sympathisants de l'association, SEO Camp a identifié assez vite une forte attente pour un évènement différent s'adressant à la communauté du référencement, et se démarquant des évènements existants.

Le programme et le contenu du SEO Camp'us a été construit pour répondre à cette attente :
* un programme de conférences privilégiant un contenu informatif de bon niveau, où l'on peut véritablement espérer apprendre et découvrir quelque chose
* des ateliers et des tables rondes où les intervenants sont là pour partager un savoir, des informations, et des points de vue, mais surtout pas pour vendre un produit
* un évènement privilégiant le partage et la convivialité, où il est possible de rencontrer des pointures du monde du référencement et d'échanger avec eux sur les sujets qui vous intéressent.

Réservez dès maintenant les dates des 4 et 5 février, et inscrivez-vous vite : le nombre de places est limité, tarif spécial aux personnes qui s'inscriront avant le 31 décembre 2008 minuit.

SEO Camp'us 2009 Pour découvrir le programme exceptionnel et s'inscrire

j'ai rêvé de mille et un chemins, mais à mon réveil, j'ai repris le mien
MP
Phobos
Ecrit le : 14/12/08 à 22:21
Répondre en citant

Membre régulier

Groupe : Membre
Membre n° 71

ça ne vous dit pas d'organiser un seo apero à côté ?
Je ne serai certainement dispo qu'un après-midi sur les deux jours et je ne compte pas payer 150e pour participer (même s'il est dix fois inférieur à celui de LeWeb08 wink.gif)

MP
sylvain
Ecrit le : 15/12/08 à 12:10
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 81

Moi j'attends de voir les intervenants.

MP
MagicYoyo
Ecrit le : 15/12/08 à 12:18
Répondre en citant

Membre viril

Membre n° 663

QUOTE (sylvain @ 15/12/08 à 13:10)
Moi j'attends de voir les intervenants.

Pour les voir, il faut aller au SEO Campus wink.gif

L'idée générale des évènements SEOcamp n'est pas de suivre une formation, mais de se retrouver et échanger. En d'autres termes, de soci**iser entre pros (et moins pros) du SEO.

"Copier, ça fait penser." Alain (pas Crazy, le philosophe)

Annuaire entreprises btob | Conseils pratiques | Yooda - logiciels de référencement
MPSite Internet
sylvain
Ecrit le : 15/12/08 à 14:10
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 81

C'est sur, mais il y a des conférences, et selon les intervenants j'irais ou pas. Pour le réseautage, maintenant je prefere forcer le destin en invitant les gens à manger (en petit groupe), voila qui plairait à lemeur wink.gif

MP
Marie
Ecrit le : 15/12/08 à 14:47
Répondre en citant

Mythe du référencement

Membre n° 44

QUOTE (MagicYoyo @ 15/12/08 à 13:18)
En d'autres termes, de soci**iser entre pros (et moins pros) du SEO.

Soci**iser est un mot interdit ici et je te prie de ne pas l'utiliser à l'avenir laugh.gif

ps : j'attends toujours l'invitation de Sylvain pour aller bouffer chez lui happy.gif

- Another SEO blog
- Référencement et visibilité des sites internet
- Blog perso
MPSite Internet
b@x
Ecrit le : 15/12/08 à 15:17
Répondre en citant

Lady Trompette

Membre n° 40

Toi aussi tu invites chez Guy Savoy sylvain ? biggrin.gif

Pour le Campus, j'avoue ne pas pouvoir prendre de décision maintenant pour février.

@+, b@

Quelques photos d'animaux et autres ...
MPSite Internet
KaRaK
Ecrit le : 15/12/08 à 15:24
Répondre en citant

La bêtise insiste toujours

Membre n° 131

J'aimerai bien m'inscrire mais j'ai le même souhait que Sylvain.

Vous comptez les indiquer prochainement ?

(Ou alors les intervenants sont les participants déjà inscrits ?)

3 liens pour le référenceur malin
Le Laboratoire Referencement : Ca marche ou ca ne marche pas ?
La Faq Referencement : Une question SEO ? Une réponse
Le Jeu Référencement : Tu es un expert SEO ? Prouve le !
MPSite Internet
Manga59
Ecrit le : 15/12/08 à 15:35
Répondre en citant

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Membre n° 8163

D'abord vous payez et après vous verrez.
Non mais, c'est quoi ces mauvais clients...

Marketing Affilié et Taux de Conversion
Un blog personnel incroyable qui parle de
Taux de Conversion et de Marketing Affilié...
www.julienbagein.com

Touitteur Manga59
Des news décalées, des coups de gueule osés,
des infos pertinentes sur le Marketing Web
http://twitter.com/Manga59

4 conseils pour vendre plus
Suivez vous ces conseils intelligents pour
mieux inciter vos prospects à l'achat ?
www.julienbagein.com
MPSite Internet
MagicYoyo
Ecrit le : 15/12/08 à 15:49
Répondre en citant

Membre viril

Membre n° 663

QUOTE (Manga59 @ 15/12/08 à 16:35)
D'abord vous payez et après vous verrez.
Non mais, c'est quoi ces mauvais clients...

Faut pas s'emballer et laisser le temps aux organisateurs de répondre wink.gif

"Copier, ça fait penser." Alain (pas Crazy, le philosophe)

Annuaire entreprises btob | Conseils pratiques | Yooda - logiciels de référencement
MPSite Internet
Manga59
Ecrit le : 15/12/08 à 15:53
Répondre en citant

Membre n° 8163

C'était de l'humour... ou pas laugh.gif

www.julienbagein.com

Touitteur Manga59

www.julienbagein.com
MPSite Internet
KaRaK
Ecrit le : 15/12/08 à 15:53
Répondre en citant

La bêtise insiste toujours

Membre n° 131

Cela tombe le même jour que la soirée webportage, webmaster hub.

Je comprends mieux pourquoi seocamp est partenaire de webportage (societé de portage salarial), cela m'avait surpris fortement lors de l'annonce.

En tant que membre+ de webmaster hub, client de webportage et membre de seocamp, j'ai le droit à un tarif réduit et des goodies VIP cool.gif ? laugh.gif

3 liens pour le référenceur malin
Le Laboratoire Referencement : Ca marche ou ca ne marche pas ?
La Faq Referencement : Une question SEO ? Une réponse
Le Jeu Référencement : Tu es un expert SEO ? Prouve le !
MPSite Internet
michaeljack
Ecrit le : 15/12/08 à 16:14
Répondre en citant

Rémy Bigot

Groupe : Membre
Membre n° 7954

Normal que ce ne soit pas en week end?

Créer une entreprise rentable et utiliser internet.
Création de corsets et robes de mariée sur mesure.
Bio écolo, le magazine nature.
MPSite Internet
Manga59
Ecrit le : 15/12/08 à 16:24
Répondre en citant

Membre n° 8163

Je viens smile.gif

www.julienbagein.com

Touitteur Manga59

www.julienbagein.com
MPSite Internet
Gwaradenn
Ecrit le : 15/12/08 à 17:23
Répondre en citant

SSDD

Membre n° 186

Je suis libre, mais le tarif... On ne peut pas s'inscrire le 1 janvier 2009, quand le régime de l’auto-entrepreneur sera possible? laugh.gif

Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète.
MPSite Internet
cariboo
Ecrit le : 16/12/08 à 07:59
Répondre en citant

Nouveau membre
*

Groupe : Nouveau
Membre n° 20632

MDR...

Parmi les personnes sollicitées pour intervenir, figure un enseignant-chercheur du Laboratoire de Recherche en Informatique de l'Université de Paris-Sud à Orsay, bien connu sur la Sphère.

Sylvain>Si tu avais été à ton bureau ces jours ci, tu l'aurais su smile.gif
J'attend que tu me confirmes ta disponibilité le 5.

Je publie une première liste d'intervenants le 22 décembre sur le site de l'évènement.

Pour les gens qui s'étonnent du tarif, sachez que le tarif normal sera de 295 euros TTC pour les deux jours.

A 150 euros, cela couvre uniquement les frais des deux déjeuners, des quatre pauses cafés, de la location de la salle et du matériel etc... Il y'aura quelques sponsors, mais comme on ne veut pas aligner les conférences publicitaires, la visibilité des sponsors au sein même du programme sera anecdotique, c'est un choix délibéré.

Plus de contenu, moins de pub, c'est comme dans la presse : il faut mettre le prix.

Bon là en plus on est deux fois moins cher que la plupart des évènements habituels autour du ref. Certains l'ont remarqué.

Bref on assume totalement le fait d'avoir organisé un évènement ambitieux, pas au rabais, et de le proposer à un tarif que certains ne voudront pas payer (mais ont ils payé pour aller aux SES, au Web 3, au Web2connect etc...), mais qui ravira d'autres qui verront que l'association leur offre un rapport qualité prix auquel ils ne sont pas habitués smile.gif
MP
sylvain
Ecrit le : 16/12/08 à 10:57
Répondre en citant

Membre acharné

Membre n° 81

Effectivement, j'ai eu un mail de notre caribou préféré hier (je suis en déplacement j'ai le mail mais pas le téléphone wink.gif ), et je devrais donc être présent à Seo Campus (j'attends une dernière confirmation de la fac sur mon emploi du temps) en tant qu'intervenant, ce qui est un honneur pour moi.
Dans la lancée, c'est un début de réponse à ceux qui se posent des questions sur les intervenants tongue.gif dont moi blush.gif

MP
Seb
Ecrit le : 16/12/08 à 12:13
Répondre en citant

Floodeur Deluxe

Membre n° 87

Salut, quelques questions vite fait.

Pour les gens qui s'étonnent du tarif, sachez que le tarif normal sera de 295 euros TTC pour les deux jours.

A 150 euros, cela couvre uniquement les frais des deux déjeuners, des quatre pauses cafés, de la location de la salle et du matériel etc... Il y'aura quelques sponsors, mais comme on ne veut pas aligner les conférences publicitaires, la visibilité des sponsors au sein même du programme sera anecdotique, c'est un choix délibéré.

J'suis pas sur d'avoir compris ce que couvrent les 145€ de plus dans le tarif normal ? huh.gif

(mais ont ils payé pour aller aux SES, au Web 3, au Web2connect etc...)

C'est pas comparable au SES. Je cite "Les membres de SEO-Camp le sont à titre individuel et ne représentent pas une société.". Donc à la base le SEOCamp s'adresse à des personnes à titre individuel, alors si je comprend bien SEOCampus s'adresse aussi à ces personnes ? Si c'est le cas çà implique un financement à titre individuel, donc c'est pas comme le SES (qui est payé par nos boites), d'où les réactions.

Je suis persuadé que beaucoup préfèrent ne rien dire à ce sujet car c'est pas forcément "productif". Mais çà se répercutera surement sur le nombre ou la "qualité" des participants. Par exemple, un étudiant qui peut être intéressé par ce type d'événement ben il ne viendra pas car c'est trop cher pour lui et là pour le coup, un modèle économique basé sur l'advertising peut etre pertinent car il permet de réduire le prix d'entrée. De plus je suis pas sur que çà aurait un impact sur la qualité des conférences si l'advertising est géré d'une certaine manière.

Pour finir, moi il me semblait que ce type d'événements destinés aux professionnels devait être géré par le SEMPO France en fait, donc le périmètre du SEOCamp s'étend ?

@Diev : Pourquoi t'as viré ton message sur la déductibilité de l'événement ? C'est déductible de quelque chose ou pas ?

Stratégies de visibilité | Sökmotor av Dokument | Actualités de l'écologie
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
MPSite Internet
yep
Ecrit le : 16/12/08 à 14:51
Répondre en citant

Membre indispensable

Membre n° 706

Je fais parti de cette association et personnellement, je ne pense pas venir à ce tarif : je préfère investir cet argent pour une place à Paris Web, non pas parce que je participe à l'organisation mais parce que je connais (la qualité de) ses intervenants.
Sinon, puisque je vois Cariboo connecté, questions :
- pas de réunion de bilan (sur la première année d'activité de l'association) ?
- quand et comment on poursuit son inscription ?

Outils référencement, que des outils gratuits (analyse technique, audit de pages web, suggestion de mots clés, etc.)
Conférences Paris Web : ça c'est pour ceux qui veulent bien faire les choses ;)
MP
cariboo
Ecrit le : 16/12/08 à 15:02
Répondre en citant

Nouveau membre
*

Groupe : Nouveau
Membre n° 20632

Seb>Cet évènement est ouvert à tout le monde, même s'il est organisé par une association de passionnés du référencement.
Et il n'y à aucun problème à faire financer cela par vos entreprises comme pour d'autres évènements (où est la différence franchement ?).

Le public auquel on s'adresse est celui qui sera intéressé par notre programme, en gros tous les gens qui s'intéressent au référencement de leur site. Il y'en a bien sûr aussi dans les entreprises.

Cela rentre parfaitement dans l'objet social de l'association, qui est aussi d'évangéliser, faire connaitre les techniques de référencement, et ce, bien au delà du cercle habituel des initiés, et a fortiori des membres du SEO Camp.

Le SEMPO : c'est une autre association, qui poursuit des buts très différents au profit des agences de référencement. Ils peuvent eux aussi organiser des évènements, mais je pense que leurs priorités sont sans doute ailleurs puisqu'ils travaillent visiblement sur d'autres dossiers.
MP
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujetPages : (3) [1] 2 3  Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

Partenaires : Agence Web | Annuaire | Forum Chocoku | Cigiema | Annuaire FuN | Berbiqui | Référencement | Team | Forum séries | French SEO | Forum SEO | Site gratuit | Backlinks | Référencement Google