SeoSphere SeoSphere

Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

> Question sur le webmaster tool de Google, erreurs 404 et sitemap
jibi
Ecrit le : 26/01/10 à 11:07
Répondre en citant

Membre régulier

Groupe : Membre
Membre n° 22234

Bonjour everybody !

j'aurais une ou plutôt deux questions concernant des éléments pouvant être trouvés dans le Webmaster tools de Google.

The first :

Dans la partie sitemap un site client important ayant un sitemap index avec 14 sitemaps attachés n'a d'après le wmt "que" 394 625 URLs indexées sur 631 999. Comment expliquez vous ça ? sachant que toutes ses urls sont des produits ou des rubriques distinctes donc pas de Duplicate content ou autres. Comment expliquer ça au client ?

The second question :

Dans ce même outils dans la partie erreur d'explorations plusieurs erreurs 404 dont :

- des pages qui ne sont pas en 404 dans la vrai vie mais que google voit en 404 ...
- des pages qui sont toujours présentes dans la liste alors qu'elles ne sont plus présente sur le site (et sont en 404 ou 410) depuis quelques mois voir années. Google aime bien les archives? wink.gif pourquoi google je me retrouve avec des "detectée" du 13 janvier 2010 alors que ces pages ne sont plus là depuis bien plus longtemps ? google ne devrait pas les enlever de sa liste des pages à indexer après un certain temps ?

En tous cas merci d'avance pour vos réponses smile.gif ça m'aiderait bien.

Bonne fin de matiné

MPSite Internet
Gwaradenn
Ecrit le : 26/01/10 à 19:24
Répondre en citant

SSDD

Groupe : Membres+
Membre n° 186

Le sitemap ne garantit pas l'indexation si les pages ne sont pas liées ou de mauvaises qualité.

Pour les 404 & co, Google peut être très long.

Après sans accès au site et au GWT... wink2.gif

Le soleil chauffe sur le Globalwarming Awareness2007.
C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète.
MPSite Internet
Stan
Ecrit le : 27/01/10 à 09:22
Répondre en citant

Tu l'as vu mon membre?

Membre n° 6031

Concernant le sitemap, j'ai déjà un avis sur leur impact et utilité, cependant quelqu'un aurai-t-il lu un article de test par exemple (fr ou en) pouvant confirmer l'utilisation correcte d'un sitemap?

Antoine Leroux Référenceur (ou chargé de référencement au choix), seo, web, actu mais très souvent en pause :D. Ancien de la LPCE, la Licence Professionnelle Commerce Électronique de Vannes. Ma carte de visite web: Consultant SEO
MPSite InternetMSN
Gwaradenn
Ecrit le : 27/01/10 à 20:24
Répondre en citant

SSDD

Membre n° 186

Non, mais je peux te faire un doc. tongue.gif

C'est normal, le printemps est la, les fleurs apparaissent, les oiseaux ont chocoku et les Hommes ont une black hattitude complète.
MPSite Internet
jibi
Ecrit le : 30/01/10 à 09:35
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 22234

ok merci pour vos réponses wink.gif pour l'utilité du sitemap je pense la même chose. Pour moi le sitemap est tout simplement un support de contrôle pour vérifier l'indexation des pages. Néanmoins peut être que google l'utilise lors des passages ponctuels sur le site pour décharger ses serveurs de certaines tâches.

Pour l'accès au GWT et au site je préfère garder ça pour moi, sorry :s

MPSite Internet
Light
Ecrit le : 30/01/10 à 13:52
Répondre en citant

Membre indispensable

Membre n° 22241

Je ne pense pas que le sitemap soit si utile que ça apars si ton site est une usine à gaz, du moins sur mes sites sur le plus petit (6000 pages) je l'ai mis, mais ça n'a pas changé grand chose.

J'ai souvent entendu dire que ce n'était pas utile.

Après pour tes autres question je ne sais pas, je pense juste que ça fait longtemps que les bots ont pas visités tes pages.

Création site internet et Référencement naturel Viens tester chuck en participant à un motercalo

Kochaj się sam i pozwól tłumowi Cię nienawidzić
MP
jibi
Ecrit le : 01/02/10 à 09:48
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 22234

il s'agit d'un site e-commerce avec 1 300 000 pages indexées wink.gif donc une USINE A GAZ biggrin.gif

MPSite Internet
songeur
Ecrit le : 01/02/10 à 15:31
Répondre en citant

__Rodin à fait le penseur. J'ai fait le songeur.

Membre n° 432

pour le site map mon aprroche est simple :

a ) Un site mal conçu a besoin d'un site map
b ) Tous les mauvais ( et les noob-expert-seo ) ne jurent que par le sitemap ...

conclusion ( sans test preliminaire et qui n'engagent que moi)
Pas de site map chez moi !

Cet article a pour seul objectif de provoquer un troll qui donnera des arguments contraire ... wink.gif

Quelqu'un a ete sauvé par un sitemap ?
non ? oui ?

++
Songeur
PS : perso je fais des plans "a la c0n" date ou alphabet ou index (id article) ...
et c'est parfait ...
j'ai beaucoup de site a plus de 50K pages ( voir presque 100K ) ...
mais pas un seul a 1300K , il manque donc une étude sérieuse ...

Pour les ninjas, indexation des Flux RSS :referencement de flux.
Pour les MFAistes : echange lien automatique.
Pour les nouveaux sites : Referencement gratuit.

Si tu es joueur trouve les autres !
Afin de provoquer volontairement les admin je mets quatre "lien" dans mon footer : "lien" / "lien" / "lien" !
MPSite Internet
Stan
Ecrit le : 09/02/10 à 10:11
Répondre en citant

Tu l'as vu mon membre?

Membre n° 6031

Je suis dans le même cas que jibi pour un de mes clients et actuellement son sitemap n'indique que 400 URLs alors que le site a 1 360 000 pages indexées (et qu'il y en a bcp d'autres), mais perso je suis du principe du tout ou rien.

Le fait d'en mettre que 400 me gène car j'ai également eu le retour d'un autre gros site d'un client qui avait des URLs erronés dans son sitemap résultat Google prenait bêtement ce qu'on lui donnait, j'ai sauvé le truc et amélioré l'indexation en supprimant le sitemap tout simplement.

Mais pour revenir au cas initial, 1 360 000 pages indexées, beaucoup plus existantes, et un sitemap de 400 URLs. Mais le choix est délicat puisque soit je supprime le sitemap, soit je lui fait construire un sitemap index avec plusieurs sitemap.

Antoine Leroux Référenceur (ou chargé de référencement au choix), seo, web, actu mais très souvent en pause :D. Ancien de la LPCE, la Licence Professionnelle Commerce Électronique de Vannes. Ma carte de visite web: Consultant SEO
MPSite InternetMSN
Zikaba
Ecrit le : 09/02/10 à 16:32
Répondre en citant

Membre régulier

Membre n° 22360

Moi j'ai un soucis au niveau des baclinks (links to your website), il ne m'en affiche qu'a peine la moitié sur ceux qui doivent exister...

Ça se met à jour pourtant assez régulièrement, wait & see...

MP
Gwaradenn
Ecrit le : 09/02/10 à 21:08
Répondre en citant

SSDD

Membre n° 186

La deuxième solution Stan, la deuxième. happy.gif

Sinon, 301 des 1359600 autres pages vers mon domaine. wink2.gif

MPSite Internet
Stan
Ecrit le : 10/02/10 à 08:50
Répondre en citant

Tu l'as vu mon membre?

Membre n° 6031

Je viens de voir ta réponse GWa, de toutes façons mes reco sont partis hier soir, maintenant le plus dur sera de convaincre de le développeur qui se prend pour un référenceur sleep.gif (la partie la plus chiante quand les devs se mettent à pinailler)

MPSite InternetMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Options du sujet Répondre à ce sujetDémarrer un nouveau sujetDémarrer un sondage

Partenaires : Agence Web | Annuaire | Forum Chocoku | Cigiema | Annuaire FuN | Berbiqui | Référencement | Team | Forum séries | French SEO | Forum SEO | Site gratuit | Backlinks | Référencement Google