| Forum Seosphere · Charte | Aide · Recherche · Membres · Carte · Calendrier · Seosphere · RSS |
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() ![]() |
| hahaha |
Ecrit le : 11/02/10 à 08:57
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 Membre n° 22409 Inscrit le : 11/02/10 |
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis pas mal de temps ! Je voulais partager avec vous les résultats de mon expérience que je viens de mettre en place. Le site en question est un site de niche, premier sur la requête du produit (produit de la maison, environ 200€). J'ai choisi de faire un site d'information, et je le rentabilise avec des Adsense bien placés et un Widget Kelkoo à la suite des articles. C'est lui qui m'intéresse. Sur le mois de Janvier, la publicité Kelkoo m'a rapporté 29 € environ ce qui n'est pas trop mal en sachant que sur les 3 emplacements publicitaires, c'est le moins exposé. Je trouve donc que ce système marche pas trop mal mais j'en déduis que mes visiteurs ont envie d'acheter. Pour cette raison, j'ai décidé de vendre ce produit via l'affiliation Amazon que vous connaissez tous je pense. J'ai donc remplacé la pub Kelkoo par une image que j'ai réalisé : mise en valeur d'un produit sélectionné et recommandé avec : - Référence et quelques détails sur le produit - Note moyenne de 50 Clients Amazon (18/20, ça tombe bien) - Un témoignage d'un client pris sur Amazon (et qui est positif bien sur) L'image fait 60x300 donc on ne peut pas la rater surtout avec le beau bouton bling bling que j'ai ajouté. Le lien redirige vers la page Amazon du produit. Pour chaque vente je toucherais une rémunération d'environ 10€. A partir de 3 ventes l'opération sera donc un succès. Je voudrais donc avoir votre avis sur cette affiliation mais surtout sur cette intégration. Je vous donnerais les résultats dans un mois Edit : Voici mon image, j'ai modifié les infos pour rester discret sur ma niche |
| davidc1 |
Ecrit le : 11/02/10 à 09:07
|
|
noob de luxe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2651 Membre n° 489 Inscrit le : 07/12/06 |
A mon avis tu vas multiplier tes gains rapidement, ça ne coute rien d'essayer...
|
| hahaha |
Ecrit le : 11/02/10 à 09:26
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 Membre n° 22409 Inscrit le : 11/02/10 |
Exactement, c'est pourquoi je teste sur un petit site pour éventuellement étendre sur mon réseau par la suite.
Pour l'instant moi et l'affiliation c'était surtout un copier/coller d'un code donc je suis curieux de voir ce que ça va donner. D'ailleurs j'ai été étonné de voir que beaucoup d'annonceurs étaient d'accord pour une intégration avancée de leurs publicités. Donc maintenant je teste |
| Manga59 |
Ecrit le : 11/02/10 à 09:40
|
![]() Il dit qu'il voit pas le rapport... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2220 Membre n° 8163 Inscrit le : 21/03/08 |
Oulah malheureux, surtout pas de Adsense ou Kelkoo sur ça !
Teste mais à mon avis tu vas exploser avec Amazon où un programme d'affi électroménager ! Marketing Affilié et Taux de Conversion
Un blog personnel incroyable qui parle de Taux de Conversion et de Marketing Affilié... www.julienbagein.com Touitteur Manga59 Des news décalées, des coups de gueule osés, des infos pertinentes sur le Marketing Web http://twitter.com/Manga59 4 conseils pour vendre plus Suivez vous ces conseils intelligents pour mieux inciter vos prospects à l'achat ? www.julienbagein.com |
| Stoff |
Ecrit le : 11/02/10 à 12:32
|
![]() Coucoucircus addict' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1505 Membre n° 176 Inscrit le : 12/06/06 |
[Texte caché - Réservé aux membres]
Films - Location de DVD - pour jouer aux chiottes y a la PSP Joliminou, joli
"Sguardo accattivante, occhi da birbante, cuore scintillante" "Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." Gabriel Timmory "But, If You're Thinkin' About My Baby It Don't Matter If You're Black Or White." RIP Écarte tes roseaux que je pêche au large ! |
| hahaha |
Ecrit le : 11/02/10 à 12:35
|
|
Non je n'ai rien vu de tel sur le site
|
| Stoff |
Ecrit le : 11/02/10 à 12:43
|
![]() Coucoucircus addict' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 1505 Membre n° 176 Inscrit le : 12/06/06 |
Ta déja eu une com supérieur à 10 €?
[Texte caché - Réservé aux membres] Films - Location de DVD - pour jouer aux chiottes y a la PSP Joliminou, joli
"Sguardo accattivante, occhi da birbante, cuore scintillante" "Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." Gabriel Timmory "But, If You're Thinkin' About My Baby It Don't Matter If You're Black Or White." RIP Écarte tes roseaux que je pêche au large ! |
| hahaha |
Ecrit le : 11/02/10 à 12:50
|
|
Non je débute dans cette affiliation mais si il y avait une telle limitation je pense que ça serait indiqué sur leur Aide
Edit : Si ce que tu dis est vrai, c'est vraiment caché alors |
| Stoff |
Ecrit le : 11/02/10 à 14:09
|
||
vu sur les Conditions générales d'adhésion au Programme Partenaires amazon.fr
Films - Location de DVD - pour jouer aux chiottes y a la PSP Joliminou, joli
||
| maximedt |
Ecrit le : 11/02/10 à 14:15
|
|
Membre acharné ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 742 Membre n° 21439 Inscrit le : 25/12/08 |
Kelkoo c'est au CPC ?
Portail sur la vente de liens et achat de liens selon le pagerank.
|
| Manga59 |
Ecrit le : 11/02/10 à 14:23
|
![]() Il dit qu'il voit pas le rapport... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2220 Membre n° 8163 Inscrit le : 21/03/08 |
Oui Kelkoo c'est au CPC, Amazon c'est au CPA.
Vois quelle combinaison te donne le meilleur EPC mais à mon avis ce sera Amazon. Seul le test te le dira. Marketing Affilié et Taux de Conversion
Un blog personnel incroyable qui parle de Taux de Conversion et de Marketing Affilié... www.julienbagein.com Touitteur Manga59 Des news décalées, des coups de gueule osés, des infos pertinentes sur le Marketing Web http://twitter.com/Manga59 4 conseils pour vendre plus Suivez vous ces conseils intelligents pour mieux inciter vos prospects à l'achat ? www.julienbagein.com |
| hahaha |
Ecrit le : 11/02/10 à 20:57
|
|
Merci pour l'info Stoff
|
| hahaha |
Ecrit le : 18/02/10 à 08:44
|
|
Bonjour à tous !
7 Jours après la mise en place le bilan est très bon ! J'ai réalisé deux ventes du produit mis en valeur soit un peu plus de 18€. Ce qui est plus étonnant mais pas tellement c'est que j'ai aussi vendu 4 DVD et un Livre ce qui augmente mes commissions de plus de 3 €. Je suis donc globalement très satisfait, le format publicitaire remplacé était moins performant et maintenant au 1er Mars, je vais virer les pubs Adsense pour voir si le taux de conversion augmente. |
| Manga59 |
Ecrit le : 18/02/10 à 09:35
|
Ah oui c'est particulièrement vrai ça... Dommages collatéraux d'Amazon : ils sont tellement bons qu'ils poussent d'autres produits !
Et c'est d'autant plus vrai quand tu vends des produits à bas prix, les gens se sentent obligés d'acheter des choses supplémentaires pour dire de "pas faire un colis pour rien". Marketing Affilié et Taux de Conversion
| El-Cherubin |
Ecrit le : 18/02/10 à 17:38
|
|
1000 inepties Busby ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 3946 Membre n° 8329 Inscrit le : 25/03/08 |
Pas cool cette limitation à 10€...
|
| hahaha |
Ecrit le : 19/02/10 à 14:21
|
|
C'est clair, l'augmentation du % de reversement deviens moins intéressant quand on flirte avec la limite des 10€ de com par article vendu.
Sinon j'ai viré les Adsense aujourd'hui, je pense qu'il est plus rentable pour moi d'envoyer mes visiteurs chez Amazon que sur un lien sponso. |
| hahaha |
Ecrit le : 10/03/10 à 15:34
|
|
Bon voila la conclusion de mon expérience : j'abandonne !
En effet, durant les premiers jours j'avais de très bons scores mais du jour au lendemain, tout est passé à 0 ! Pendant 2 semaines aucune vente alors qu'il y en avait entre 1 et 5 chaque jour au début de l'expérience. Je ne sais pas si c'est un bug ou je ne sais quoi mais au moins Adsense et plus fiable. Je vais essayer d'autres affiliations via des plateformes dans quelques temps. |
| davidc1 |
Ecrit le : 10/03/10 à 21:31
|
|
noob de luxe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres+ Messages : 2651 Membre n° 489 Inscrit le : 07/12/06 |
un truc bizarre de plus ou de moins, tu sais, c'est monnaie courante en affiliation (j'ai de nombreux problèmes pour me faire payer en ce moment par pas mal de régies..., pour moi c'est finit pour le moment, je ne fais plus rien dans cette direction, pas le temps de courir après les paiements, pas de temps à perdre à faire des sites pour leur faire de la pub gratos !)
A ta place, je contacterais directement les boites qui vendent les produits pour voir si ils sont intéressés par l'achat d'emplacement à la durée ou cpc. [Texte caché - Réservé aux membres] |
| hahaha |
Ecrit le : 10/03/10 à 23:21
|
|
Malheureusement je suis sur un site de niche donc contacter un revendeur directement pour lui générer 2 ventes par jour, je ne penses pas que ça soit intéressant.
Pour l'instant je vais m'occuper à développer mon réseau, pour le monétiser correctement je verrais plus tard |
| davidc1 |
Ecrit le : 11/03/10 à 08:47
|
||
|
A voir, certains produits ne se vendent pas tous les jours.... |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |